Groupe Info Etudes
Actualités

Le Pr Macky Sall exhorte son gouvernement à assurer une bonne rentrée des classes

Le Chef de l’Etat Macky Sall veut une rentrée des classes réussie pour cette année. Et, à cet effet, il a donné des directives au ministre de l’Education nationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour une bonne rentrée des classes 2017-2018.

Macky Sall a demandé à son gouvernement d’assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017- 2018, en veillant à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes.

Il a invité d’ailleurs, l’équipe dirigée par Mahammad Dionne d’accélérer l’exécution des travaux relatifs aux nouvelles infrastructures scolaires et universitaires, et à poursuivre le dialogue social, dans le respect des engagements souscrits avec les syndicats d’enseignants, afin d’asseoir un système éducatif globalement performant, à la hauteur de notre ambition d’émergence.

Le président Macky Sall a fait cette déclaration lors du conseil des ministres de ce mercredi 27 septembre 2017.

Rappelons que la date d’ouverture des classes de l’année scolaire 2017-2018 est fixée pour les corps administratif et  enseignants pour le 04 octobre 2017 et pour les élèves, c’est au 09 octobre.

TerangaNews

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Communiqué sur la date du 2ème tour du BFEM 2019

Bara DIAW

BAC 2019 : Des résultats pas fameux

Nodou Dieng

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Laissez un commentaire