Comme depuis ces cinq (5) dernières années, le ramadan va encore cohabiter avec les épreuves du baccalauréat, dont les épreuves physiques auront lieu à partir du 06 Juin 2017. Pour beaucoup de lycéens, la période des dernières révisions sera placée sous les contraintes de ce mois de jeûne strict, un des cinq piliers de l’Islam.

Ce « mois sacré » pour les musulmans, largement suivi y compris par des non-pratiquants, a en effet commencé ce Samedi 27 Juin au Sénégal et dans plusieurs pays et durera 29 ou 30 jours. C’est alors durant cette période de jeûne que se dérouleront beaucoup d’épreuves du Bac 2017. En effet selon les dates fixées par la Direction des examens et concours (DEXCO), les épreuves physiques et de philosophie auront lieu respectivement les 6 et 7 Juin 2017.. Elles seront suivies par le Baccalauréat Technique (Séries T1, T2, F6 et G) dont les épreuves sont initialement prévues à partir du 12 Juin.

Quant à l’enseignement élémentaire, les dates du CFEE (Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires) tomberont aussi en plein Ramadan (20 et 21 Juin), dont à une semaine de la fête de Korité.

Si les candidats du Baccalauréat Technique et du CFEE doivent y affronter leurs épreuves écrites en plein , leurs semblables du Baccalauréat Général et du BFEM doivent, eux aussi, s’attendre à des épreuves physiques en plein Ramadan.

Excellent Ramadan et bonne chance à tous les candidats !

 

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here