Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

En partenariat avec Le Groupe Info Etudes , l’ESP organise la semaine du polytechnicien

En collaboration avec le site internet spécialisé sur les questions scolaires et universitaires, le comité exécutif des étudiants de l’école Supérieure Polytechnique organise la semaine du polytechnicien du 15 au 20 mai 2017. Le Groupe Info Etudes vous met déjà au parfum de ces programmes alléchants.


La richesse est dans la différence,  les étudiants de l’Esp l’ont bien compris.A l occasion de la célébration de la semaine du polytechnicien qui se tient du 15 au 20 mai , ils ont choisi comme thème : l’ Unité dans la diversité .Un choix pertinent puisque ce prestigieux établissement accueille plusieurs nationalités qui pourront communier loin des barrières raciales autour d’un seul idéal : l’universalité.

L’école supérieure polytechnique de Dakar, plus connue par sous l’acronyme ESP est une école de formation professionnelle placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieurdu Sénégal. Elle a été fondée en mai 1964. Elle est rattachée à l’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD).
Elle est l’une des écoles d’ingénieurs les plus importantes du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Elle forme des techniciens supérieurs et des ingénieurs dans le domaine de la science, de la technique et de la gestion.
Cette école va abriter à partir du 15 mai des programmes scientifiques, ludiques ,pédagogiques et sportifs.
La cérémonie d’ouverture de la semaine du polytechnicien qui aura lieu au grand théâtre sera suivie à 17h30 d’une projection de film qui fera l’affaire des nostalgiques du 7eme art.
Un festival culturel va clôturer en beauté le premier jour de cette semaine avec la Soirée Happyning.
Qui dit polytechnicien pense forcément à l”ingéniosité et à l’habileté d’où la journée maintenance du mardi 16 , journée à travers laquelle les polytechniciens vont s’aventurer dans un terrain connu: la technique .
Cet établissement qui accorde une grande importance à la formation et à la maîtrise va ainsi consacrer la journée du mercredi 17 mai au forum du métier avec des prestations,  présentations et visites de stand . après l’utile ,l’agréable clôturera la journée avec un concert pour le bonheur des mélomanes et autres inconditionnels de la musique.
L’école ,c’est aussi le civisme et la responsabilité sociale. Elle forge l’homme , le rend solidaire et l’ouvre au reste du monde.Partant de cela ,  la journée du 18 mai sera humanitaire avec un don de sang à 9h pour remplir des poches sanguines et sauver des vies. Après les cordons bleus vont montrer leur savoir-faire avec de bons plats à déguster pour mieux faire le Set Setal de l’après-midi ou de pouvoir tenir debout pour la finale des interclasses avant de finir en beauté par les feux de camps.
A la suite du dîner de gala du vendredi “aldjoumay Esp” , la semaine s’achève avec le salon du polytechnicien ponctué par des présentations de projets par “ces génies” .A tout seigneur, tout honneur. Les ayants-droit recevront leurs prix le samedi 20 mai 2017.
Que la fête soit belle avec Infoetudes , l’astre du monde scolaire et universitaire

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.