emploi

PAM recrute un (04) Conducteurs de véhicule administratif

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici 2030. Chaque jour, le PAM travaille pour s’assurer que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin pour mener une vie productive et saine.

Qu’allez-vous faire à ce poste ?

Assurer le transport du personnel habilité et celui des marchandises de manière efficiente et en toute sécurité.

Pourquoi travailler avec nous ?

Au Sénégal, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) travaille à renforcer la résilience des communautés rurales au changement climatique et à permettre aux petits agriculteurs -les femmes en particulier – de gagner leur vie sur leurs terres. Le PAM cible les régions les plus pauvres, intégrant ses activités pour renforcer la résilience, avec son programme phare d’alimentation scolaire locale qui sert de point d’entrée principal pour une série de programmes de nutrition, de réduction des risques de catastrophe et d’approvisionnement local mis en œuvre dans les mêmes localités pour maximiser l’impact de l’intervention.

Dans le cadre du processus de mise en œuvre du nouveau Plan Stratégique Pays (PSP) 2019- 2023, le Bureau Pays du PAM au Sénégal compte ouvrir pour renforcer ces activités d’assistance alimentaire une antenne au niveau de la région de Matam. Cette démarche, au-delà de le rapprocher de ses bénéficiaires, reste conforme aux fondamentaux du PSP qui consiste d’une part à « cibler les régions les plus pauvres », tout en encourageant le « développement de synergie » entre les différents projets et programmes du PAM (concentration) d’autre part.

A travers cette démarche, le PAM entend « aider efficacement le gouvernement du Sénégal à mettre en place des filets de sécurité durables et des programmes de protection sociale » afin de mieux faire face aux chocs, par une politique de renforcement de la résilience des ménages à la base.

Apportez votre créativité et votre sens de l’innovation à l’organisation. Vous en aurez besoin pour faire le travail partout et selon les besoins.

Faire partie d’une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme la nôtre, vous exposera en permanence à de nouvelles idées et perspectives. Nous nous soucions vraiment les uns des autres et sommes portés par le travail d’équipe.

Article a lire:  Le Centre de Formation Africain du Sénégal(CEFAS) recrute plusieurs profils dans différents domaines

Nos collaborateurs peuvent travailler au-delà de leurs attentes dans des situations réelles, s’enrichir d’un travail véritablement significatif, révéler leur potentiel et être acteurs de leur développement !

Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! : https://www.youtube.com/watch?v=3mzGbaRAhz8&feature=you

Qu’est-ce qui est attendu de vous ?

Sous la supervision directe de l’Assistant Administratif (Dakar-Kaolack-Matam) et de manière générale du chef de l’Administration, vos responsabilités seront de :

  • Conduire le véhicule assigné pour transporter autorités et personnel du PAM, visiteurs, marchandises, courriers, etc., en respectant les standards des Nations Unies (sûreté et sécurité) ;
  • Assurer la propreté, l’entretien et les contrôles courants des véhicules (huile, eau, batterie, freins, pneus, etc.) ;
  • Faire les petites réparations et le suivi pour les autres interventions ;
  • Vous assurez que toute la documentation du véhicule est à jour ;
  • Savoir utiliser le manuel de fonctionnement du véhicule pour assurer bon usage de ce dernier ;
  • Veiller à la bonne tenue du carnet de bord du véhicule ;
  • Vous acquitter de toute autre tâche connexe qui pourrait lui être confiée ;

Pour cette mission, vous devrez avoir :

  • Fait des études primaires, avoir une formation professionnelle pour chauffeur avec permis de conduire valide ;
  • Au moins trois (03) années comme conducteur (de divers marques et modèles de véhicules) ;
  • Une maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Des notions d’informatique (Word, Excel) ;
  • Travaillé dans le système des Nations Unies, une organisation internationale ou une ambassade est un plus ;
  • Des connaissances des règles de premiers secours ;
  • Des connaissances des règles de bases de sécurité des Nations Unies ;
  • Des connaissances de base en mécanique ;
  • Une bonne connaissance de la zone géographique concernée et de certaines langues locales serait un plus ;

Lieu : Diamniadio (1), Matam (2), Kaolack (1) – République du Sénégal

Date limite : 05 septembre 2023

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : career5.successfactors.eu.

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

12 − 10 =

111 111