Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Oumar YOUM, Aux Enseignants : «Le Sénégal Est Un Petit Pays Avec Des Ressources Financières Limitées Et Des Besoins Limités »

Le Sénégal qui s’apprête à ériger un nouveau Palais pour un montant estimé à 100 milliards de nos francs, n’a pas les moyens de prendre en charge les revendications des enseignants.

Selon le directeur de Cabinet du chef de l’Etat, le gouvernement est dans de bonnes dispositions. Seulement, ajoute-t-il, à l’impossible nul n’est tenu.

« Le gouvernement a fait montre de volonté pour venir à bout la crise scolaire. Les négociations ont été ouvertes par le Premier ministre qui a tout fait pour qu’on puisse trouver un accord. Le Sénégal est un petit pays avec des ressources financières limitées et des besoins limités. L’Etat ne peut pas faire l’impossible pour satisfaire les doléances des enseignants car il y a aussi d’autres secteurs », affirme Oumar YOUM, dans les colonnes de l’AS.

Selon le maire de Thiadiaye, ce sont les enseignants qui doivent revenir à de meilleurs sentiments. Car, indique-t-il « l’offre qui a été fournie est une offre sérieuse et c’est une offre que le gouvernement peut respecter et qui peut être supportée par le budget du Sénégal, car la plus belle mariée ne peut donner que ce qu’elle a ».

 

 

 

WALFNet

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.