Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

“Nous venons de doubler la capacité d’accueil du campus social de l’UCAD” (Macky Sall)

Dakar, 4 oct (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a déclaré jeudi avoir “doublé” la capacité d’accueil du campus social de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar en lui affectant 5.800 lits entre 2012 et 2018.
“Avec les 5.800 nouveaux lits installés entre 2012 et 2018, nous venons de doubler la capacité d’accueil du campus social de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar”, a-t-il dit en présidant jeudi la cérémonie d’inauguration de nouveaux logements destinés aux étudiants.
Il a annoncé “la réhabilitation de 7.000 lits” et la fabrication “en cours de 3.000” autres destinés au campus social de l’UCAD, la plus grande université du pays, avec quelque 80.000 étudiants.
Le président de la République a promis aux étudiants de toutes les universités publiques sénégalaises “un vaste programme de fabrication de 30.000 lits”, qui seront répartis entre les universités Gaston-Berger (Saint-Louis), Assane-Seck (Ziguinchor), Alioune-Diop (Bambey), etc.
Il dit se réjouir de la “reconnaissance” des étudiants envers le gouvernement, pour “la pertinence des réformes” menées dans le domaine de l’enseignement supérieur.
“Nous faisons ces choses pour rendre la vie plus belle pour vous et vous donner les chances de participer aux compétitions de demain, partout dans le monde”, a poursuivi le chef de l’Etat, en présence de nombreux étudiants de l’Université Cheikh-Anta-Diop, où a eu lieu la cérémonie d’inauguration des logements.
“Nous ne pouvons pas nous contenter de satisfaire les revendications, sans agir pour améliorer la qualité de la formation dans les universités sénégalaises, alors que nous mettons autant d’argent dans le budget” destiné à l’enseignement supérieur, a poursuivi Macky Sall.
Sélectionné pour vous :

APS

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.