Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le PR Macky Sall sera promu dans l’ordre international des Palmes académiques du Cames

Le président de la République, Macky Sall, promu dans l’ordre international des Palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), recevra sa distinction mardi prochain, a annoncé le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, professeur Ibrahima Thioub.

’’La Dignité de grand-croix à laquelle de président est admis, est le grade le plus élevé de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES’’, a expliqué le Pr Thioub au cours d’une conférence de presse sur la série de manifestations scientifiques du CAMES qui se tiendront du 23 novembre au 1er décembre à Dakar.

L’Ordre international des Palmes académiques du CAMES crée en 2002 à Abidjan, est composé du Grade de chevalier, le Grade d’officier, le Grade de commandeur, la Dignité de Grand officier et la Dignité de Grand-Croix, a rappelé le recteur de l’UCAD.

Le CAMES s’est doté de cet Ordre international pour témoigner sa reconnaissance aux personnalités administratives, politiques et académiques qui ont concouru à son essor et, plus généralement, au développement des systèmes d’éducation de qualité au sein de son espace, a expliqué le Pr Thioub.
Source: Aps

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.