Le président de la République, Macky Sall, promu dans l’ordre international des Palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), recevra sa distinction mardi prochain, a annoncé le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, professeur Ibrahima Thioub.

’’La Dignité de grand-croix à laquelle de président est admis, est le grade le plus élevé de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES’’, a expliqué le Pr Thioub au cours d’une conférence de presse sur la série de manifestations scientifiques du CAMES qui se tiendront du 23 novembre au 1er décembre à Dakar.

L’Ordre international des Palmes académiques du CAMES crée en 2002 à Abidjan, est composé du Grade de chevalier, le Grade d’officier, le Grade de commandeur, la Dignité de Grand officier et la Dignité de Grand-Croix, a rappelé le recteur de l’UCAD.

Le CAMES s’est doté de cet Ordre international pour témoigner sa reconnaissance aux personnalités administratives, politiques et académiques qui ont concouru à son essor et, plus généralement, au développement des systèmes d’éducation de qualité au sein de son espace, a expliqué le Pr Thioub.
Source: Aps

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here