Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Encore l'UGB! Mor Talla KANDJI remporte le Prix du meilleur scénario au Festival International du film de Science

Etudiant en Master 1 en Cinéma à la Section Métiers des Arts et de la Culture (MAC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal, Mor Talla KANE remporte le Prix du meilleur scénario Festival International du film de Science.
A l’unanimité, le jury de la 12ème édition du Prix du concours du scénario de courts métrages « PLEIN SUD SUR LA RECHERCHE » a consacré « LENDENG », meilleur scénario du film du Sénégalais Mor Talla KANDJI. C’est en ces termes : « Nous vous félicitons d’avoir su nous faire voir déjà un film à travers votre écriture et un sujet simple mais bien ciblé », que la décision du jury a été motivée et portée à la connaissance du jeune étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal.
A présent, le lauréat va lancer le tournage de son film avec l’accompagnement du service images de l’IRD France.


La cérémonie de la remise des Prix a eu lieu le 11 octobre 2016 au Museum d’histoire Naturelle à Paris.
Pour rappel, LENDENG est un périmètre de culture maraichère qui se trouve à Rufisque à Dakar, lieu de naissance et d’enfance de l’auteur. Poumon vert ou travaillent plusieurs familles, LENDENG est menacé d’expropriation, donc de disparition.
Devant cette situation, l’auteur interpelle la conscience collective civique pour préserver ce poumon vert dont la disparition mettrait des familles entières dans la précarité et la ville sera livrée à la pollution de l’air déjà atteint par la présence de la cimenterie SOCOCIM à coté.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.