Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le lycée Pikine Est B, bientôt rénové

Dès la rentrée, les élèves de Guédiawaye pourront étudier dans leurs nouveaux locaux. De bâtiments neufs seront construits dans le lycée Pikine Est de Wakhinane Nimzat. La mairie de la ville veut profiter de ces vacances pour rénover les bâtiments délabrés des écoles publiques.

Le lycée Pikine Est B de Guédiawaye va bientôt étrenner de nouveaux bâtiments. Il s’agit d’un bloc administratif, de 12 nouvelles salles de classe, d’un logement pour gardien et d’un terrain de sports. Le début des travaux est prévu ce lundi 6 août 2018. Dans le cadre de son projet « Pro Banlieue » qui compte promouvoir l‘éducation dans les quartiers populaires, la mairie de Guédiawaye effectue chaque année la réfection de différents établissements  publics du département.

Après la phase de démolition de salles de classe en état de délabrement avancé, de nouvelles seront construites, d’ici la prochaine rentrée. Ceci, dans le but de permettre aux élèves d la banlieue d’étudier dans de bonnes contions et d’améliorer leurs résultats.  Pikine Est est un collège composé de 2  blocs, A et B, et qui  est situé dans la commune de Wakhinane Nimzat. Il  a été érigé en lycée, il y a 3 ans. Et depuis lors, l’école enregistre de bons résultats au BFEM et Bac.

 

Cheikh Ndiaye stagiaire

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.