Actualités

Lancement de la Semaine nationale de l’Alphabétisation, Mamadou Talla attendu à Mbour ce dimanche 8 septembre

Written by Bara DIAW

La 44ème édition de la semaine nationale de l’Alphabétisation sera lancée à Mbour le dimanche 8 septembre. Elle se prépare activement dans toute la région de Thiès. Au sortir du comité départemental de développement (CDD) tenu à Mbour le mardi 3 septembre dernier, les autorités disent avoir mis en œuvre toutes les stratégies pour réussir le pari de la mobilisation.
Présidée par le préfet du département, le comité a enregistré la participation de l’IA de Thiès, de la Directrice de l’Alphabétisation et des Langues nationales, des acteurs de l’alphabétisation, des maires de la ville de Mbour et ceux des communes environnantes, des journalistes.
Dans son discours, Ndéye Name Diouf, directrice de l’Alphabétisation a fait noter que le thème de cette année ; « l’alphabétisation et le multilinguisme – atouts et opportunités pour entreprendre » va offrir aux autorités durant cette semaine l’occasion de revenir largement sur les politiques orientées vers l’apprentissage tout au long de la vie des jeunes et des adultes.
Pour l’Inspecteur d’Académie de Thiès baba Diassé, le Sénégal accorde beaucoup d’importance au multilinguisme et au-delà aux minorités ethniques. « Depuis quelques années, des efforts notables en termes d’innovation et de programmes sont réalisés pour développer le sous-secteur de l’Alphabétisation.

A Mbour, sous la houlette du Préfet, les différentes communautés déjà mobilisées attendent avec impatience cette activité nationale. Ce sera pour elles une bonne tribune de communion mais surtout de plaidoyer pour que l’alphabétisation bénéficie de plus de ressources financières.

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment