Incroyable, mais vrai! Le Sénégal vient de connaitre l’une des plus grandes fuites d’épreuves pour le Baccalauréat général. Après les soupçons sur les anticipées de philosophie et les mathématiques du Concours Général, les épreuves de Français, de Mathématique et d’Histoire géographie sont largement partagées sur les réseaux sociaux, avant leur distribution aux heures prévues.

Cette situation qui indispose toute la nation depuis ces dernières heures. L’image de l’école sénégalaise  est donc salie. Les parents et leurs enfants sont donc choqués de ces fuites récurrentes qui viennent de ternir le déroulement de cette année scolaire. Des candidats sont stressés et n’ont plus l’envie de poursuivre une quelconque épreuve. Au lycée Seydina Limamou Laye, l’annonce de la suspension a été faite en pleine épreuve. Ce qui a, selon la RFM, mis beaucoup de candidats en larmes.

Au moment, où nous sommes sous presse, le directeur de l’office du Baccalauréat prépare une conférence de presse à l’UCAD. Va-t-il démissionner? Annoncera-t-il une reprise du Baccalauréat? Nous suivons cette situation de près et nous y reviendrons …

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here