Actualités

La crème de l’école sénégalaise fêtée demain

L’école sénégalaise a désigné ses meilleurs élèves par le truchement du traditionnel Concours général, organisé chaque année pour les élèves des classes de première et de Terminale. Les bonnes graines émergent et occupent les devants de la scène du grand théâtre.

De si jeunes élèves offerts en exemple pour leurs frères des classes inférieures, appelés à participer dans quelques années à ce prestigieux concours. « Etre primé au Concours général est une fierté et une source de motivation pour un élève », selon Diary Sow. Cette si jeune fille qui a obtenu son Baccalauréat au lycée d’excellence scientifique de Diourbel est aujourd’hui sous les feux des projecteurs grâce à ses résultats.

En plus d’avoir obtenu une moyenne de 18 en Seconde et en première, elle a été désignée meilleure élève du Concours général pour la deuxième fois consécutive.

D’illustres intellectuels tels que Souleymane Bachir Diagne ont par le passé défilé sur le tapis de l’excellence. Sans oublier la marraine de cette édition Rose Dieng Kuntz, lauréate en 1972. Alors pensionnaire du Lycée Van Vollenhoven, elle avait eu quatre distinctions : premier prix en Mathématiques ; premier prix en Français; premier prix en Latin, et second prix en Grec

Demain, jeudi, 107 lauréats vont être célébrés dont 55 filles. La fête de l’excellence

VOS CONTRIBUTIONS

Leave a Comment