Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Groupe scolaire Yavuz Sélim: mélange homogène d’ enseignants Sénégalais et Turcs

Le Groupe Scolaire Yavuz Sélim (GSYS) est une école offrant une éducation de qualité pour les parents à la recherche d’un programme d’éducation bilingue au profit de leurs enfants.Le GSYS est un institut d’enseignement qui vise à fournir aux élèves une excellente base scolaire, nécessaire à leur épanouissement personnel et au développement de leur pays. Le GSYS  met l’accent sur la maîtrise de l’anglais et du français , l’expérience de la vie, la culture du leadership, et le travail d’équipe afin de préparer nos élèves à affronter les défis du 3e millénaire.

Le personnel enseignant expérimenté, qui comprend à la fois des Sénégalais et des Turcs, veille à ce que les élèves deviennent à échéance des individus Eduqués, Cultivés et Créatifs. En outre, le GSYS utilise une technologie de pointe afin d’enseigner dans des situations optimales, en mettant les élèves dans les meilleures conditions de travail.

En formant des élèves avec une telle habileté et avec de telles connaissances, le GSYS les prépare à étudier au niveau universitaire, aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.

L’Histoire

Yavuz Sultan I. Selim

Yavuz Sultan I. Selim

C’est en 1996 qu’une équipe de turcs arrive à Dakar, porteurs d’un projet de création d’écoles. C’est ainsi que L’Association BAŞKENT EĞITIM  » Association Internationale pour le Développement et la Solidarité entre les Peuples AIDSP  » a été créée pour servir de support au projet.Les premiers contacts furent pris avec les Ministères Sénégalais de l’Intérieur et de l’Education Nationale. Les activités proprement dites ont démarré en 1997 par l’ouverture d’une première école Secondaire située sur la VDN. L’accroissement rapide des efforts a entrainé en 1998 le transfert de l’établissement sur l’avenue Cheikh Anta Diop ,l’ouverture d’un Collège et d’une école maternelle. Le Groupe Scolaire Yavuz Sélim venait d’émerger des fonts baptismaux.

L’option du Plurilinguisme, pour former des citoyens du monde

Une fois diplômés, les élèves seront pleinement capables de saisir les subtilités de la langue anglaise, puisque les matières scientifiques sont dispensées aussi bien en Anglais qu’en Français.Egalement l’école dispose d’une panoplie d’outils pédagogiques favorables à l’apprentissage de l’anglais . En conséquence, ils développent une connaissance théorique et pratique, qu’ils peuvent utiliser dans leur vie quotidienne et à un niveau supérieur d’études.

La langue Turque est aussi enseignée aux élèves pour favoriser le dialogue entre nos deux cultures

DES ENSEIGNANTS COMPÉTENTS POUR Y ARRIVER

Le GSYS est un mélange homogène d’ enseignants Sénégalais et Turcs expérimentés et compétents qui sont prêts à favoriser de solides relations enseignant-élève. Notre personnel s’engage à transférer les connaissances théoriques et pratiques à leurs élèves à chaque niveau dans leur développement scolaire. En fin de compte, nos élèves seront en mesure de maîtriser leurs connaissances et de les appliquer à des situations du monde réel.

Construire une vie meilleure

Les élèves, supervisés par des enseignants hypermotivés, mènent des activités qui cultivent une pensée visionnaire. En outre, notre école offre des sports et des clubs à tous les élèves, afin qu’ils puissent s’épanouir physiquement et socialement. Le Groupe Scolaire Yavuz Sélim comprend l’importance de la santé physique et mentale.

L’accès à cette  école se fait par voie de concours. Il y a deux sortes de concours. Un concours pour les élèves dont les parents peuvent assurer les frais de scolarité. A coté du concours qui donne lieu à une scolarité payante, il y a un autre concours qui donne droit à des bourses de scolarité gratuite. Ce dernier s’adresse aux enfants intelligents issus de milieux défavorisés. Le concours des boursiers regroupe les 100 meilleurs élèves des classes de CM2 de toutes les inspections départementales de Dakar. Parmi ces élèves, environ une dizaine sont sélectionnés chaque année. Ces élèves ont droit à une scolarité gratuite de la 6ème à la terminale. Les élèves ayant fait des demandes à la date prévue peuvent s’inscrire. Ceux ayant obtenus la moyenne requise, auront droit à une bourse après un entretien fait avec l’administration.

Pour plus de détails, visitez le site du GSYS

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.