Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Grèves, ponctions, manifestations, CROUS … le vocabulaire de l’actu scolaire et universitaire de la semaine

Le point sur l’actualité scolaire et universitaire de la semaine.
►Les enseignants et leurs élèves tous dans la rue. Après Thiès, Dakar, Ziguinchor, les enseignants ont massivement marché à Diourbel cette semaine. Leurs élèves sont aussi dans la rue pour réclamer leurs droit à l’éducation.
►Syndicalisme : Le SELS quitte le navire du G6, l’annonce qui a été faite par son SG Souleymane Diallo n’a pas été suivie par plusieurs sections régionales. Des enseignants membres du SELS menacent de le quitter.
►Compositions et Examens : L’Etat repousse légèrement les dates des examens du Baccalauréat, du BFEM, du Concours Général et des compositions semestrielles.
►Office Du Bac : Babou Diaham n’est plus le directeur. Après 17 ans ou plus à la direction de l’Office, il est remplacé par Monsieur Sossé NDIAYE, Professeur assimilé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, .
►Thiès : 2 élèves gravement blessés par les forces de l’ordre
►Gandiaye : 3 gendarmes blessés lors de la manifestation des élèves qui ont également saccagé la mairie.
►Le Privé Catholique se solidarise pour un prolongement de l’année scolaire.
►Fête du 1er Mai : L’Etat a viré les salaire à partir des 25/26 Avril
►Ponctions : L’Etat ponctionne le salaire des enseignants grévistes, des prélèvement entre 90 000 à 150 000 ont été constatés.
►Cheikh Y. Seck sermonne les enseignants et reçoit les sèches répliques.
►UGB : Bras de fer entre le CROUS et les étudiants, le rectorat met fin aux Journées sans tickets et sécurise les restaurants.
►CROUS-T : Les étudiants de l’Université de Thiès dénoncent la gestion de la direction et alerte leur ministre Mary. T. Niane.
►Retrouvez toutes les actualités scolaires et universitaire sur www.infoetudes.com et sur l’ensemble des supports connectés du Groupe Info Etudes
VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.