Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Grève Des Enseignants : Le Gouvernement Bande Les Muscles

Après la fausse alerte du ministre de l’Education nationale qui a annoncé la fin de la grève des enseignants, le gouvernement s’impatiente et bande les muscles.

Dans un long communiqué, Seydou GUEYE fait le bilan du secteur éducatif de Macky SALL avant d’appeler les syndicalistes à mettre un terme au mouvement.

« Le Gouvernement voudrait lancer un ultime appel aux enseignants pour une reprise immédiate des cours car le mouvement social risque de mettre en péril, non pas seulement l’année scolaire, mais aussi l’avenir des élèves et du système éducatif de notre pays, nonobstant les immenses efforts déjà réalisés par l’Etat », note le communiqué.

Ne s’arrêtant pas à ces menaces à peines voilées, le document ajoute : « le Gouvernement voudrait aussi rappeler à l’opinion et aux enseignants, sa responsabilité d’assurer le Droit à l’éducation à tous les enfants de notre pays. Aussi, prendra-t-il toutes mesures de sauvegarde nécessaires à la continuité du service public de l’Education. Le Gouvernement a déjà pris toutes les dispositions utiles pour un réaménagement du calendrier scolaire et en appelle au sursaut de tous, pour une reprise effective des enseignements dans tous les établissements publics ».

WALFNet

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.