A la Une

Fraude au bac de 2017 : Pr Sossé Ndiaye blanchit son prédécesseur Babou Diaham

Le Pr Sossé Ndiaye s’est prononcé pour la première fois sur les fraudes lors du bac de 2017 qui ont été à l’origine du limogeage de son prédécesseur à la tête de l’Office du bac, Babou Diaham. A l’en croire, la fraude ne s’est pas opérée au niveau de cette entité, mais dans les établissements où étaient stockées les épreuves.

«Quand il y a une rumeur de fuites, il faudra bien vérifier si réellement c’est avéré ou pas. L’année dernière, je n’étais pas là, mais ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a eu aucun sujet sorti de l’Office du bac pour aller entre les mains d’un candidat ou d’une tierce personne», a déclaré Pr Socé Ndiaye lors de son face-à-face avec la presse pour aborder l’organisation des épreuves de cette année.

Selon lui, l’explication à ces fuites se trouve du côté des établissements où des enveloppes ouvertes ont été découvertes. D’ailleurs, renseigne-t-il, les personnes épinglées dans cette affaires répondent actuellement de leurs actes devant la justice.

Cette affaire avait découlé sur l’inculpation de 39 personnes dont 17 sont derrière les barreaux. D’ailleurs, c’est le 12 juillet 2018 qu’est attendu le verdict.

Article a lire:  BFEM : Les Sciences Physiques obligatoires dès 2021

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

5 × cinq =

111 111