Groupe Info Etudes
Actualités

CFEE et Entrée en 6ème : les candidats sans pièces d’état civil autorisés à examiner

Les épreuves du Certificat de fin d’étude élémentaire CFEE et de l’entrée en 6ième vont débuter ce mardi 26 juin 2018, jusqu’à demain mercredi. Et, selon le directeur des examens et concours, les candidats qui ne disposent pas de pièces d’état civil peuvent se présenter à condition d’être inscrits dans le logiciel anadole.

Cette année, les pièces d’état civil ne sont pas un problème pour les élèves qui doivent passer l’examen du Cfee et du concours d’entrée en sixième. En effet, ceux qui ne détiennent pas cette pièce peuvent bel et bien se pencher sur les épreuves. Le Directeur des examens et concours  informe qu’une circulaire a été envoyée aux Inspections d’académie.

«Toutes les mesures avaient été prises au préalable et des instructions fermes ont été données comme pour les années précédentes par le ministre de l’Education nationale. Qui avait dit qu’il fallait prendre en charge cette composante. Donc, ces catégories d’élèves qui ne disposaient pas encore de pièces d’état-civil », rassure  Amadou Moctar Ndiaye.

Et, de préciser que «l’essentiel, c’est qu’ils soient inscrits dans des établissements comme candidats officiels et qu’ils figurent dans la base Anadole de gestion des examens et concours du ministère de l’Education nationale ».

A noter que plus de 265 800 candidats sont attendus pour ces examens, informe la Rfm.

PressAfrik

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x