Groupe Info Etudes
Actualités

Fatick : 8649 candidats pour les épreuves philosophiques de ce Mercredi

Au total, 8649 candidats vont se pencher, mercredi, sur les épreuves anticipées de philosophie dans la région de Fatick, a annoncé mardi l’inspecteur d’académie par intérim, Pape Gorgui Ndiaye.

’’Cette année, nous avons un total inscrit de 8649 candidats avec 3335 filles et 4314 garçons’’, a-t-il dit, soulignant que les candidats viennent du public et du privé, hormis quelques candidatures individuelles.

Dans un entretien avec la presse, M. Ndiaye a relevé que les candidats au baccalauréat seront répartis dans 28 centres d’examen.

L’office du bac a ouvert un centre secondaire à Bassoul compte tenu de la particularité de cette zone insulaire malgré le nombre restreint de candidats qui y sont recensés.

Pour décongestionner le lycée Coumba Ndoffène Diouf qui recevait beaucoup de candidats, un autre centre a été ouvert au Cem Khar Ndoffène pour un bon déroulement des épreuves, a signalé l’inspecteur intérimaire.

’’Pour l’examen anticipé de philosophie, l’office du bac a déjà mis à disposition toutes les malles contenant les épreuves’’, a indiqué Pape Gorgui Ndiaye, qui précise qu’une note a été faite pour désigner les superviseurs.

Source: APS

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x