Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Un étudiant de l’UGB remporte le Grand Prix du Festival International Documentaire d’Agadir

Un étudiant de l’UGB lauréat du Grand prix du Jury lors de la 9ième édition du Festival International de Documentaire d’Agadir

Source: Facebook UGB

L’excellence de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis vient encore de s’illustrer au plan mondial. En effet, Monsieur Ousmane SAMASSEKOU, étudiant en Master 2 Réalisation Documentaire et de Création, option Production, a remporté le Grand prix du Jury lors de la 9° édition du Festival International de Documentaire d’Agadir (FIDADOC), le plus grand rendez-vous du cinéma documentaire du Maroc, avec son film « les héritiers de la colline ».
Selon le Docteur Mamadou Sellou DIALLO, Enseignant-chercheur à la Section Métiers des Arts et de la Culture (MAC), le jury a estimé que « c’est un film courageux, très engagé et d’une finesse hors du commun qui a permis d’être en immersion dans ce monde chaotique et en filmer les complexités. C’est un geste documentaire porté par un auteur mature et dont les compétences à manier les outils audiovisuels sont évidentes ».


Ce prix renforce, poursuit le Docteur DIALLO, « une fois encore la notoriété du Master RDC de la section Métiers des Arts et de la Culture de l’UFR CRAC et de l’Université Gaston Berger qui apparaît de plus en plus comme le lieu où il faut venir se former à l’écriture et à la réalisation documentaire de création ».
Il faut rappeler que depuis quelques années, le nom de l’Université Gaston Berger est associé aux grands succès du continent dans le domaine du cinéma documentaire avec plus d’une vingtaine de prix et la présence des étudiants sortis du Master RDC dans tous les grands rendez-vous internationaux.

Source: UGB

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.