Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Bientôt 4 nouveaux espaces numériques ouverts (ENO) verront le jour

Le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT) a signé mercredi une “convention de financement” avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en vue de la construction de quatre espaces numériques ouverts (ENO)

L’accord a été signé par l’administrateur du FDSUT et directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
Sur la base de l’accord, la FDSUT attribue une subvention de 2,4 milliards de francs CFA au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, un financement destiné exclusivement à la construction et à l’équipement de quatre ENO, au courant de cette année.
Entre 2018 et 2021, le FDSUT va financer quatre autres ENO, à raison d’un par an, pour un coût unitaire de 600 millions de francs CFA.
Dans les cinq prochaines années, le Fonds de développement du service universel des télécommunications va injecter 4,8 milliards de francs CFA dans cet “ambitieux projet” du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.