Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Enseignement Sup: Le SAES menace de perturber le reste de l’année universitaire si l’Etat ne respecte pas ses engagements

Le Bureau National (BN) du SAES, s’est réuni ce samedi 29 avril 2017 afin de se prononcer sur les conclusions de la deuxième conférence sociale tenue les 24 et 25 avril 2017 au Grand théâtre.

Après avoir écouté le compte rendu du Secrétaire général complété par le premier adjoint aux revendications, le Bureau National marque toute sa déception et sa désapprobation par rapport aux conclusions issues de la table ronde n°2 relative à la viabilité du régime FNR et les perspectives d’amélioration de la retraite des fonctionnaires et décide d’observer 48h de grève les jeudi 04 et vendredi 05 mai 2017.

Le BN tient à informer l’opinion publique nationale et internationale que fort des engagements pris par les autorités, le SAES s’était engagé à œuvrer pour un apaisement du climat au sein des campus universitaires dans l’attente des conclusions de la conférence sociale. Cependant, il ne sera jamais question pour lui d’entériner les décisions retenues lors de la table ronde sur le FNR et reste plus que jamais sur l’accord conclu avec le gouvernement.

Malgré les gros efforts consentis par les enseignants-chercheurs et la preuve d’une large ouverture d’esprit et d’une très grande disponibilité, le SAES est résolument engagé dans la lutte et demande par conséquent au Gouvernement de respecter ses engagements.Sinon il le tiendrait responsable de toute perturbation qui surviendrait dans le sous secteur de l’Enseignement supérieur.
Fait à Dakar le 29 avril 2017
Le Bureau National

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.