Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Education : Le CUSEMS annonce des débrayages et grèves à partir de mardi

Education : Le CUSEMS annonce des débrayages et grèves à partir de mardi
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Offre de Bourses de Permis pour étudiant (Auto-École + Permis)

Il y’a presque un mois, le Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen-Secondaire (CUSEMS) avait introduit un préavis de grève au sein du ministère de la fonction publique et du renouveau du service public, pour non-satisfaction des différentes revendications, surtout le paiement intégral des indemnités liées aux examens du Bfem et du Bac.

C’est lors d’un face à face avec la presse ce mardi 16 février 2021, que le secrétaire général du CUSEMS a condamné « le quasi immobilisme du gouvernement dans la mise en œuvre des accords consignés dans le protocole du 30 Avril 2018. Sur les points nodaux comme le système de rémunération, l’externalisation du DMC, la création du corps des administrateurs scolaires, l’octroi de parcelles non viabilisées, le reversement des MEPS… Aucune avancée n’a été notée », a-t-il constaté.

Par ailleurs, leur plan d’action consiste à observer un débrayage à partir de ce mardi au niveau des différentes Inspections Académiques de la région de Dakar et un grève totale demain mercredi et le jeudi.

Ainsi les syndicalistes exigent le paiement des indemnités qu’ils devaient percevoir depuis le 30 novembre.

Toutefois, le secrétaire général du CUSEMS compte mobiliser ses partenaires qui sont dans le G7 pour redonner « une reconnaissance sociale et publique aux enseignants après autant de sacrifices consentie surtout lors de la première vague »,  a-t-il conclu.

Article a lire:  Dossier: Les grèves secouent le secteur de l’éducation
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Recevez par email toute l’actualité éducative

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours ouverts

En Bref

5000 enseignants sénégalais seront recruté en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..