Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Dior Fall Guèye: Un visage en cache un autre

Dior Fall Guèye: Un visage en cache un autre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Offre de Bourses de Permis pour étudiant (Auto-École + Permis)

Des affaires à la mode, du commerce à l’écriture, Dior Fall Guèye s’active dans tout ce qui lui passionne et se donne toujours les moyens d’atteindre ses objectifs. Propulsée par son rôle d’influenceuse sur le web, Dior est une femme entrepreneuse à multiples facettes.

Pouvez-vous nous faire s’il vous plait une petite présentation de votre personne ?

Dior Fall Gueye est une jeune femme sénégalaise, diplômée en marketing à l’ISM de Dakar, passionnée d’entrepreneuriat et qui participe à la valorisation du travail de jeunes entrepreneurs locaux. Amoureuse du Sénégal, Dior Fall Guèye œuvre pour la promotion de la destination de celui-ci à travers la plateforme « Dior Sénégal » qui met en avant la beauté, les merveilles, la diversité culturelle, l’hospitalité… de son pays.

CEO de GAINDE BUSINESS CORPORATE (une entreprise spécialisée en marketing digital, production audiovisuelle, développement web, Community Management, communication digitale, etc.) et Co-fondatrice de KAAY JOB (Une Plateforme qui valorise le travail de nos entrepreneurs).

Vous êtes dans mille et une chose (évènementiel 7evens, mode ADG Couture, business Gaindé business et DMG import-export, blogueuse, vente en ligne DFG boutique), comment cela vous réussît ?

C’est juste une question d’organisation et de sacrifice. Le temps est très court, c’est au moment où nous avons la force et la santé que devons mettre toutes nos capacités et potentiels au service de nos combats. Aider, soutenir, conseiller, orienter, forcer. Bref partager ce que nous avons de meilleur avec les autres entrepreneurs. Seul on va vite, mais ensemble on va loin. Pour mener à bien ces projets il faut être organisé, avoir de la discipline, et laisser le temps au marché de se faire une place. J’essaie de tout vivre avec passion et de me donner un temps pour tout.

Qu’est-ce que cela prend comme énergie de se lancer en business ?

Ma passion pour le métier du digital et pour l’entreprenariat, mon expérience dans ce domaine et l’envie de me lancer dans une nouvelle aventure sont mes principaux moteurs.

Quelle est votre vision de l’entrepreneuriat ? Qu’est-ce cela vous apporte ? Pourquoi s’être lancée ?

L’entrepreneuriat a connu une évolution très nette ces dernières années. Dans un monde où les défis sociaux s’enchainent, les mutations économiques sont devenues incessantes, le taux de chômage augmente surtout parmi les jeunes diplômés, la recherche de voies innovantes est devenue une préoccupation majeure pour les états ainsi que pour de nombreux acteurs sociaux et économiques.

Article a lire:  L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY VEUT DÉVELOPPER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL CHEZ SES ÉTUDIANTS

Au cours de ces dernières décennies, la promotion de l’entrepreneuriat est reconnue comme étant une solution vitale pour nos sociétés. Elle représente désormais un vecteur principal dans toutes les politiques de développement économique. Aujourd’hui, le regard sur les risques, sur l’échec ont changé. Lancer son entreprise est aujourd’hui bien vu au Sénégal.

L’entrepreneuriat constitue au Sénégal, un phénomène économique et social de premier ordre, en ce sens qu’il est tant un vecteur de développement social, de renouvellement et de croissance économique, qu’un amortisseur de chocs et de crises socioéconomiques. L’entrepreneuriat innovant en est arrivé à être perçu, aujourd’hui, comme un moteur de la dynamique économique, source d’avantage compétitif national et de croissance en termes d’emploi.

Je me suis lancée d’abord par passion et amour, ensuite montrer qu’une femme, était capable de créer son entreprise et la gérer.

Dior Fall Guèye
Dior Fall Guèye: Un visage en cache un autre 4

Trouver un associé ou partenaire : comment faire un bon choix ?

Déterminez précisément le profil de l’associé idéal pour vous et votre projet, en termes de compétences, d’expérience, d’aptitudes, de savoir-faire… ! La perle rare se trouve peut-être dans votre environnement personnel ou professionnel. Pour votre associé potentiel, il faut que vos objectifs soient compatibles avec le projet et ses attentes, et qu’il y ait une synergie de compétences entre vous et l’associé potentiel. Il est important de choisir un associé qui va permettre de créer une synergie de compétences, qui sera bénéfique au projet de création d’entreprise. Soyez néanmoins particulièrement prudent s’il s’agit d’un ami ou d’un membre de votre famille. Vous devez avant tout avoir une relation d’affaire avec votre associé. La phase de réflexion et d’échange dans un tel cas ne doit pas être prise à la légère. Les profils doivent donc être complémentaires par rapport aux besoins du projet. Avant de choisir son associé, il est indispensable de prendre le temps nécessaire pour vérifier que la relation de travail avec l’associé potentiel soit possible. 

Plus jeune, vous voyiez vous devenir entrepreneur ?

Dior a toujours été une entrepreneure dans l’âme. En master je travaillais, et plus je me disais que le monde du salariat ne me plaisait pas. Au fil du temps j’ai commencé à développer des business qui m’ont fait comprendre il y a peu que c’est l’entreprenariat qui me plaisait par-dessus tout. J’ai donc travaillé, continuée à apprendre. Mais l’ambition n’est pas absente de ma démarche, j’ai en modèle de nombreuses « sucess story ».

Article a lire:  La finance autrement

Selon vous, faut-il des qualités particulières pour se lancer dans l’entrepreneuriat ?

  • Etre déterminé
  • Avoir confiance en soi et en son projet
  • Etre passionné
  • Etre créatif
  • Etre optimiste
  • Avoir de la formation
  • Etre organisé et savoir planifier
  • Savoir prendre des décision
  • Savoir déléguer
  • Etre discipliné
  • La rigueur avant tout
  • La persévérance

Quels sont les principaux défis auxquels vous avez dû faire face ?

Mon premier défi a été de montrer qu’une femme, était capable de créer son entreprise et la gérer. Avec force, volonté et protection divine j’ai été jusqu’à la concrétisation de quelques-uns de mes projets. Mes projets, j’y ai cru dès le début et je sais que je suis capable de soulever des montagnes pour arriver à mes fins.

Dans quelles circonstances avez-vous le plus appris dans le domaine ?

Lorsque j’ai senti l’échec montrer le bout de son nez dans certains de mes projets. C’est là où j’ai cultivé ma sagesse entrepreneuriale en transformant ses « échecs » en enseignements. Et par la suite j’ai changé ma vision de « l’échec » pour en faire une force.

Comment faites-vous pour allier votre propre business avec vos autres responsabilités ailleurs.

En tant que porteuse de projet il est primordial de gérer son temps et les différentes actions à mener pour ne pas se retrouver la tête sous l’eau. Avoir l’esprit d’entreprendre, c’est, pour moi, accepter de s’adapter et prendre soi-même son destin en main.

Qu’aimeriez-vous que les futur(e)s entrepreneurs sachent par rapport à l’entrepreneuriat ?

« Rien n’est facile, rien n’est acquis, seule la volonté vous appartient.

Que se fixer des buts ne doit pas devenir une obsession au détriment de l’action. Se fixer des objectifs permet de donner un sens, une direction à ses actions. Cela nous permet de se fixer un état d’esprit, une intention pour agir avec cohérence et efficacité. Believe in your dreams ! Soyez en perpétuelle quête d’un accomplissement de vous-même. »

Croire en ses rêves et arrêter de penser que l’on n’y arrivera jamais.

Votre mot de la fin ?

Vous remerciez et remercier tous vos lecteurs.

A lire aussi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Recevez par email toute l’actualité éducative

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours ouverts

En Bref

Thiès : des dizaines de diplômés non-voyants marchent pour l’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..