Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Baccalauréat 2016: Omar vient de décrocher son bac à l’âge de 42 ans

Il n’y a pas que les jeunes qui ne soient motivés pour réussir le bac dans le but de poursuivre des études  ou enrichir leur parcours. En effet, Oumar Diop, un instituteur âgé de 42 ans, en service à l’école élémentaire de NGOUMSANE à Thies, a été déclaré admis en obtenant son diplôme universitaire à l’issue des épreuves du premier tour du bac 2016.

Contacté par infoetudes.com, M. Diop affirme qu’il veut juste montrer aux jeunes élèves d’aujourd’hui, qu’avec la volonté, ils peuvent atteindre tout objectif fixé. En effet, le quadragénaire a du arrêter ses études en 1995, en classe de Première, dans l’espoir d’aller les poursuivre en Cote d’Ivoire. Une fois en terre ivoirienne, Omar n’a pas pu poursuivre son parcours scolaire et pour des raisons de survie, il exerça le métier de Broderie qu’il a appris à son arrivé. Il est resté labàs pendant 10 longues années avant de retourner à son Sénégal natal en 2006.

Comme il avait déjà son Brevet (BFEM), il passa le concours pour devenir instituteur. Et voila qu’il enseigne maintenant depuis 2008. Pour décrocher son bac, il s’est inscrit comme candidat libre. “Cette année, j’ai fait des cours du soir et je me suis présenté au bac. Par la grâce de Dieu, je lai réussi au 1er tour.” nous affirme-t-il, avant d’ajouter “je remercie M. Lom HUGO professeur de LETTRES à Thies et tous ses collaborateurs qui m’ont assisté”.

Aujourd’hui, Omar a montré aux jeunes élèves qu’il n’y a pas d’age limite pour atteindre ses objectifs et que seuls la volonté et le courage payent. Nous lui félicitons pour son diplome mais aussi pour son courage.

Auteur: infoetudes.com

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.