Il n’y a pas que les jeunes qui ne soient motivés pour réussir le bac dans le but de poursuivre des études ou enrichir leur parcours. En effet, Oumar Diop, un instituteur âgé de 42 ans, en service à l’école élémentaire de NGOUMSANE à Thies, a été déclaré admis en obtenant son diplôme universitaire à l’issue des épreuves du premier tour du bac 2016.
Contacté par infoetudes.com, M. Diop affirme qu’il veut juste montrer aux jeunes élèves d’aujourd’hui, qu’avec la volonté, ils peuvent atteindre tout objectif fixé. En effet, le quadragénaire a du arrêter ses études en 1995, en classe de Première, dans l’espoir d’aller les poursuivre en Cote d’Ivoire. Une fois en terre ivoirienne, Omar n’a pas pu poursuivre son parcours scolaire et pour des raisons de survie, il exerça le métier de Broderie qu’il a appris à son arrivé. Il est resté labàs pendant 10 longues années avant de retourner à son Sénégal natal en 2006.
Aujourd’hui, Omar a montré aux jeunes élèves qu’il n’y a pas d’age limite pour atteindre ses objectifs et que seuls la volonté et le courage payent. Nous lui félicitons pour son diplome mais aussi pour son courage.
Auteur: infoetudes.com