Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

CRISE SCOLAIRE : Les élèves réclament des cours

CRISE SCOLAIRE : Les élèves réclament des cours

Après 5 mois d’études, l’année scolaire n’arrive pas à se stabiliser. Pas de décrispation pour le moment. Les syndicats d’enseignants refusent de lâcher prise. Le courant ne passe toujours pas entre les enseignants et le ministre de tutelle Serigne Mbaye Thiam. La rencontre qui s’est tenue vendredi dernier entre le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne et le G6 qui regroupe du Saems, du Cusems, du Sels, du Sels/A, de l’Uden et du Sneelas/Fc. ne veut pas céder. Tout ou rien, semble-t-il dire. L’indemnité de logement est la principale pomme de discorde. Le gouvernement ne veut dépasser 75 000 francs CFA tandis que les syndicats d’enseignants veulent plus. Du coup, les grèves se poursuivent. Cette semaine, ils ont encore décréter trois jours d’arrêt des cours. Les principaux concernés ne veulent pas être sacrifiés.

Les élèves aussi sont dans les rues

Ils ne réclament pas d’indemnités de logement ni de bourses mais des cours. Après des mois de crise, les élèves ont décidé de descendre dans les rues pour que les enseignants regagnent les salles de classe.

Pas plus tard que ce matin des élèves des écoles publiques de Keur Massar ont manifesté longuement devant la mairie de la localité pour interpeller les autorités afin que la situation actuelle soit un mauvais souvenir.

Avant eux, leurs camarades de Thiès et Kaolack avaient montré leur mécontentement.        

 

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.