les offres du moments
Télécharger les anciennes épreuves du bac
Découvrez nos fiches métiers
Vous trouverez ici toute les information relative au baccalauréat sénégalais

Covid-19, 10 conseils pour adopter le télétravail

Covid-19, 10 conseils pour adopter le télétravail
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Avec la pandémie de Covid-19, de nombreux bureaux ont fermé pour basculer au télétravail contraignant ainsi les employés à monter rapidement un bureau à domicile.

Travailler chez soi est une chance ! On peut se lever plus tard, on a plus d’autonomie dans le travail et de flexibilité dans les horaires. Et pas seulement. Nous supprimons les trajets, ce qui signifie également réduire notre empreinte carbone et dépenser moins d’argent.

Par contre, lorsque l’on travaille à l’endroit qui est aussi notre lieu de vie, il est extrêmement facile de perdre le rythme. On peut très rapidement développer de mauvaises habitudes :

Ne pas commencer le travail à heures régulières ;

Ne pas s’arrêter de travailler ;

Se laisser déconcentrer par les distractions ;

Ne plus réussir à faire la distinction entre le privé et le professionnel ;

Ne plus sortir de chez soi ;

Et la liste est encore longue. Travailler à la maison, c’est aussi prendre le risque de perdre l’équilibre dans sa vie. Et pour travailler efficacement, avoir un équilibre est essentiel.

Voici 10 conseils pour vous aider à rester productif et travailler efficacement à la maison.

AMENAGER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL

Avoir un espace spécialement dédié au travail est primordial. Un bureau, une pièce à part ou un coin de votre chambre. Le but est de créer une séparation entre le temps de travail et le temps personnel.

Lorsque nous sommes à la maison, travailler sur le lit ou le canapé est anti-productif. Il faut s’installer dans un environnement qui vous sera profitable. Pour réussir l’aménagement de cet espace personnel mais aussi professionnel, misez sur la lumière naturelle, choisissez des tables et des chaises adaptés à vos besoins et confortables. Et surtout, investissez dans une bonne connexion Internet. Gardez en tête que c’est dans ce lieu vital que vous passerez le plus clair de votre temps.

OPTIMISER VOTRE ESPACE

Une fois que vous avez défini votre espace de travail à domicile, un autre aspect important est d’en faire un lieu inspirant.

Vous voulez que votre bureau vous mette dans un état d’esprit favorable qui vous motive et vous aide à vous concentrer pour réaliser votre meilleur travail, misez sur la décoration et l’ambiance.

Article a lire:  4 conseils pour rédiger une lettre de motivation efficace

DEFINIR DES HORAIRES POUR LE TÉLÉTRAVAIL

L’un des plus grands avantages du travail à domicile, c’est de pouvoir organiser votre emploi du temps à votre convenance. Ceux qui sont plus productifs la nuit peuvent se permettre de dormir la matinée et travailler à l’aise la nuit.

L’idée est de définir un horaire de travail qui vous permettra d’être le plus productif possible. Bien sûr, ces horaires ne sont pas rigides et inflexibles et vous pouvez les ajuster aux besoins selon la réalité de chaque semaine.

Toutefois, en vous créant un emploi du temps type, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être le plus efficace possible quand vous travaillez de la maison.

S’HABILLER

Cela peut sembler drôle mais il est fortement conseillé de vous habiller au début de votre journée de travail, et ce, même si vous travaillez de la maison. Car s’habiller vous met dans un d’état d’esprit qui vous sort du lit.

En psychologie, ce concept s’appelle « l’embodiment ». En effet, les vêtements que nous portons ont un impact sur la perception que les autres ont de nous, mais surtout, ils ont un impact sur notre propre jugement de nous-mêmes.

La tenue que nous portons influence notre comportement et nos pensées, et peut même impacter notre concentration ainsi que notre productivité.

Pas forcément en costard, ou make-up, pensez plutôt confortable mais habillez-vous.

 télétravail mariama Djambony Badj

Hello, je suis Mariama Djambony BADJI

Young Leader for the SDGs endorsed by UN ENVOY ON YOUTH

Co-founder & CEO DNA

Co-founder, Digital Strategist & Sales TOFTAL

Polytech of the year 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest
Coaching

4 conseils pour rédiger une lettre de motivation efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire