Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

CONCOURS NATIONAL DE PLAIDOIRIE : l’UGB se qualifie en finale en remportant sa 1/2 finale contre l’UADB

CONCOURS NATIONAL DE PLAIDOIRIE SUR L’APATRIDIE : l’UGB se qualifie en finale en remportant sa 1/2 finale contre l’UADB

Le samedi 04 novembre 2017 de 15 heures à 18 heures, une des salles de spectacles de la Place du Souvenir Africain de Dakar a accueilli un grand public venu assister aux 1/2 finales de la Compétition interuniversitaire de plaidoirie sur le thème de l’apatridie. Ladite compétition est organisée par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en relation avec le centre de leadership citoyen Social Change Factory et Afridi Media. La première rencontre a opposé l’Université Gaston Berger (UGB) à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB).
Après plus de 45 minutes de plaidoirie, le Jury, dirigé par l’Avocat Maitre Mame Adama GUEYE, a déclaré l’UGB vainqueur sur le score de 14.96/20 contre 12.35/20 pour l’UADB.
Ainsi, l’équipe de l’UGB se qualifie pour la finale prévue le samedi 18 novembre 2017 et qui l’opposera à celle d’ENSUP AFRIQUE, qui a remporté son match contre l’UCAD.
L’équipe de l’UGB est composée de Marie Catherine Daba DIAGNE (master 1 Science Politique) et Ouleymatou DIOUF (Licence Droit) avec comme coach Jean Sibadioumeg DIATTA, chargé des Relations Presse à la DCM.

DCM/UGB

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.