Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix

Publiée le 19/09/2019 à 09:34
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Demande de bourses dans les écoles privées pour la rentrée 2021/2022

Diary Sow réedite le coup. Meilleure élève du concours général en 2018, l’élève en classe de Terminale S1 au lycée d’excellence scientifique de Diourbel occupe la première place du classement des lauréats du concours général 2019. La nouvelle bachelière a totalisé 29 points après pondération. Elle a remporté le 1er prix en Géographie avec 17 points, le 3ème prix en Philosophie avec 6 points et le 3ème prix en Mathématiques avec 6 points. « La meilleure lauréate du Concours général est également l’élève le plus polyvalent au regard du nombre et de la qualité des distinctions », a précisé le ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla.

Le départage n’a pas été facile pour la deuxième place. Trois élèves ex-aequo l’occupent. Il s’agit de Baba Sow, en Terminale S3 au lycée Seydina Limamoulaye, de Mame Coumba Dièdhiou, élève en 1ère S1 à la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée et de Daniel André Sogo Dièmé de la Série S2 au Collège Saint louis Marie Grignon.

Hormis ces trois écoles, des établissements tels que le Lycée de Thiaroye, le lycée Demba Diop, le lycée de Thilogne, le lycée Malick Sy, le collège Mikado ont été performants.

Les candidats issus des séries scientifiques, particulièrement ceux de la S1 ont remporté la plupart des distinctions y compris dans les disciplines littéraires.

2731 candidats ont participé à l’édition 2019 du Concours général. Une augmentation de 552 candidats par rapport à l’année 2018. Au total 121 distinctions (66 prix et 55 accessits) ont été décernées à 107 lauréats dont 54 filles.

Les récipiendaires seront fêtés le 25 juillet prochain au Grand théâtre. La marraine de cette édition est feue Rose Dieng Kuntz, lauréate du Concours Général en 1972.

Le discours d’usage qui sera prononcé par Cheikh Ahmed Tidiane Sow, professeur de Philosophie au Lycée Limamoulaye porte sur le thème : « l’excellence comme moteur de l’émergence, quels défis pour l’école sénégalaise ?»

Article a lire:  Dénomination de lycées à Dakar : Ouakam, Mbao et Rufisque déchirent le décret de Macky Sall
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

A ne pas rater

Concours et emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité Emploi : Conseils, Vie Pro, Entreprises qui recrutent ...

En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix