Groupe Info Etudes
Actualités

Concours d'entrée au Lycée Scientifique d'excellence de Diourbel: 275 candidats pour 60 places.

Le concours d’entrée en classe de Seconde au lycée scientifique d’excellence de Diourbel, serait, après le concours général, le deuxième plus grand concours d’excellence du pays. Organisé pour la première fois en 2016, ce marathon d’excellence réunit les meilleurs élèves du Sénégal en classe de troisième, pour l’admission en Seconde scientifique. Selon la direction des examens et concours, 275 candidats ont composé, ce Lundi 17 et Mardi 18 Octobre 2016. Il faut cependant noter une bonne participation des filles qui représentent exactement un pourcentage de 54,9% des candidats, tous ayant composé au Lycée John Fitzgerald KENNEDY de Dakar.

Selon le Soleil, toutes les inspections d’académie ont été représentées sauf celle de Kédougou. Pour cette première promotion, seuls 60 meilleurs candidats seront retenus au terme du concours, ce qui représente environ 21% des candidats ayant concouru.

Pour rappel, les candidats ont composé en Français, Mathématiques et SVT. En attendant les résultats définitifs (Que votre site infoetudes.com publiera bien sur), nous souhaitons Bonne chance à tous les candidats.

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Bac 2019 : Notre message de félicitations et d’encouragement aux bacheliers,aux ajournés et à leur professeurs !

Bara DIAW

Communiqué sur la date du 2ème tour du BFEM 2019

Bara DIAW

BAC 2019 : Des résultats pas fameux

Nodou Dieng

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

Laissez un commentaire