Le concours d’entrée en classe de Seconde au lycée scientifique d’excellence de Diourbel, serait, après le concours général, le deuxième plus grand concours d’excellence du pays. Organisé pour la première fois en 2016, ce marathon d’excellence réunit les meilleurs élèves du Sénégal en classe de troisième, pour l’admission en Seconde scientifique. Selon la direction des examens et concours, 275 candidats ont composé, ce Lundi 17 et Mardi 18 Octobre 2016. Il faut cependant noter une bonne participation des filles qui représentent exactement un pourcentage de 54,9% des candidats, tous ayant composé au Lycée John Fitzgerald KENNEDY de Dakar.

Selon le Soleil, toutes les inspections d’académie ont été représentées sauf celle de Kédougou. Pour cette première promotion, seuls 60 meilleurs candidats seront retenus au terme du concours, ce qui représente environ 21% des candidats ayant concouru.

Pour rappel, les candidats ont composé en Français, Mathématiques et SVT. En attendant les résultats définitifs (Que votre site infoetudes.com publiera bien sur), nous souhaitons Bonne chance à tous les candidats.

VOS CONTRIBUTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here