Groupe Info Etudes
Actualités

Le concours du barreau ouvert aux étudiants en droit cette année (ministre)

En 2018, le Sénégal compte 358 avocats pour une population de 15 millions d’habitants, dont une vingtaine seulement officie en dehors de la région de Dakar. L’information est du ministre de la Justice Ismaila Madior Fall qui présidait la cérémonie de présentation de la circulaire relative à la présence de l’avocat dès l’interpellation du prévenu. Le ministre a saisi le prétexte pour annoncer l’ouverture du concours du barreau aux étudiants en droit, cette année.

«L’examen du barreau se tiendra cette année pour poser le premier jalon ouvert par le ministère et l’Ordre des avocats pour mailler correctement le territoire», dit-il, avant d’indiquer que «toutes les dispositions seront prises pour organiser le concours cette année et on va saisir le levier de l’assistance juridique pour faciliter l’installation des jeunes avocats».

 

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Bac 2019 : Notre message de félicitations et d’encouragement aux bacheliers,aux ajournés et à leur professeurs !

Bara DIAW

Communiqué sur la date du 2ème tour du BFEM 2019

Bara DIAW

BAC 2019 : Des résultats pas fameux

Nodou Dieng

Moderniser la formation aux métiers de l’audiovisuel : LAFAAAC et l’UVS signent un partenariat pour développer une offre innovante pour les professionnels en Afrique

Bara DIAW

Bfem 2019, 189 020 candidats à l’examen

Nodou Dieng

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

Laissez un commentaire