Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

« La communication digitale fait son entrée gigantesque »

Etant au 21e siècle, le monde marche et la technologie perpétue dans le sens de sa magie. Plusieurs années avant, on avait tendance à utiliser la communication traditionnelle tout en se basant de la bouche à oreille. Aujourd’hui le numérique avance  et la communication digitale fait son entrée gigantesque, s’installe sur place et à la conquête du monde.

Quand on parle de la communication digitale, toutes nos pensées se dirigent vers les réseaux sociaux. Ils en font partie mais on oublie deux choses importantes : le web songé sur la dématérialisation et le téléphone c’est-à-dire les tactiques. Alors beaucoup vont se demander, c’est quoi réellement  la communication digitale. Pourtant tous les jours nous le faisons sans autant y rendre compte. Le digital c’est un media tactique grâce aux techniques   de ciblage et qui permet de toucher effectivement la cible. Par exemple lors d’une étude de marché sur un nouveau produit communément utilisé par les jeunes, on peut faire le sondage via une page Facebook ou twitter dans laquelle on retrouvera notre cible bien définie. Des stratégies pour communiquer dans le monde digital sont soulevées, on fait surtout référence aux chartes sur l’animation c’est-à-dire comment on va procéder à la publication chaque jour 2 jour etc… et la charte édito. La communication digitale nous permet d’élargir son activité, la notoriété et parfois montrer aux concurrents que l’entreprise est vraiment sur la toile. De nos jours la plupart des entreprises dans le monde se retrouvent dans la communication digitale car elles ont des pages dans les réseaux sociaux en plus des sites web. Ce qui fait que leurs clients pourront y faire des postes et commentaires  et si l’entreprise a une veille elle saisit vite. Parfois des clients déçus  et qui postent leur commentaire d’insatisfaction poussent à une gestion de crise. Et cela nous le faisons presque tous les jours. On envoi des commentaires aux entreprises voir même d’autres  soit pour encourager ou donner des critiques. Et là nous sommes à la pratique de communication digitale sans autant y rendre compte. Surtout que les réseaux sociaux sont très en vogues ça attire plus les clients une visibilité partout avec les liens sous forme d’offres sponsorisé.

Il ne faut pas toujours voir le côté négatif des réseaux sociaux ou des web mais faudra aller au-delà car y’a toujours de la merveille. Transmettre son message sans trop y dépenser, ça vaut non seulement d’être utilisé en plus on en sort toujours vainqueur même si malgré y’a des piratages de données. Alors les pouparts réveillez-vous et sachez que la communication digitale est bien présente et surtout utilisez des outils comme hotsuite googlealert .

Par Diogoul Oumar – Infoetudes.com

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

  1. Diaviso modifier

    Bon article !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.