Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Le collectif des étudiants de l’ENO de Mbour fixe un ULTIMATUM à l'Administration de l'UVS

MÉMORANDUM

Le collectif des étudiants de l’ENO de Mbour

Nous, étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal section Espace Numérique Ouvert(ENO) de Mbour venons par cette présence pour lancer un ultimatum au personnel administratif de l’UVS concernant la persistance de la lenteur administrative.
Après avoir examiné la situation actuelle de l’UV, nous portons à la connaissance du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du Coordonnateur National de l’UVS, l’ensemble des directeurs, des autorités administratives et académiques, les doléances suivantes
1-la cohorte 3 qui a fait plus d’un an sans terminer l’année universitaire,
2-cohorte 2 qui devrait être en L3 n’a pas encore fait ses évaluations du semestre 3,
3-cohorte 1 qui devrait être en M1 n’ont même pas encore fait le semestre 5,
4- la non correction des TD,
5- le non-respect du calendrier universitaire,
6- la non ponctualité des tuteurs,
7-le retard d’attribution de carte d’étudiants,
8- le retard des machines concernant le « programme un étudiant, un ordinateur »
9-le retard de l’activation des cours de certaines filières tels que : SJP, SEG et SOCIO.
A l’issu de tous ces points nous demandons la suppression des phases (1 et 2) dans un même semestre car ça nous s’attarde et de le faire à une seule phase c’est-à-dire la façon dont nous le faisions quand la cohorte 1 était en première année. Si non la cohorte risque d’accuse du retard comme les précédentes.
De ce fait, lors de la protestation des étudiants de l’ENO de Mbour devant le siège, sur les réponses des différentes questions posées aux autorités qui étaient présentes, nous avons constaté jusqu’ici que tout ce qu’ils disaient c’est de la chimère.
Pour cela nous avons constaté depuis l’installation du nouveau coordonnateur jusqu’à présent avec son équipe nous notons une incompétence notoire sur l’organisation des évaluations et le déroulement des cours. Avec le système LMD, une année universitaire dure 6 mois, alors qu’à L’ UVS nous faisons 7 à 9 mois voire une année sans terminer un semestre (cohorte 1,2 3).
La question qui se pose ici est de savoir est ce que l’administration travaille ?
. Nous collectif des étudiants de L’ ENO de Mbour, nous lançons un appel au Président de la République, au Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, au coordonnateur de l’UVS et à la DFIP d’intervenir a un délai record à ces problèmes. Nous comptons de passer à la vitesse supérieure d’ici la semaine prochaine si toutefois ces réclamations ne sont pas prises en compte.

Le collectif

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.