A la Une

"Chemin de l'espoir", le premier recueil poétique d'Abdoulaye Mbaye disponible dans vos librairies

« Je dédie ce recueil à tout être qui croit en lui et à sa capacité de faire face aux obstacles et les affronter avec bravoure.
À ma famille , mes amis et à la jeunesse, celle qui a cette envie de s’envoler et d’aller très loin sur ce chemin. Gardons l’espoir car il est égal à la vie , l’a perdre c’est perdre la vie. » Abdoulaye Mbaye

Le Livre est disponible dans ce lien

Étudiant en deuxième année en comptabilité Finance , infographiste , Animateur et technicien. Né en 1995 dans une ville située à 700 km de Dakar dénommée Bokidiawé, Abdoulaye Mbaye est un jeune d’une enfance pénible qui a toujours su conjuguer les verbes avancer et espérer au lieu des verbes s’arrêter et désespérer.
C’est dans cette mouvance que s’intitule son premier recueil « LE CHEMIN DE L’ESPOIR » dans lequel ce jeune nous fait voyager dans un autre univers, dans de nouvelles contrées à la découverte des pensées d’un jeune soucieux d’un avenir meilleur.
Dans ce recueil aux poèmes mélodieux, Abdoulaye MBAYE nous montre une nouvelle image de la poésie, d’une poésie sans frontière, d’une poésie d’espoir pour les futures générations, d’une poésie de référence pour les futurs écrivains…

« LE CHEMIN DE L’ESPOIR » est la somme d’une expérience que ce jeune poète veut partager avec sa génération en leur disant de ne jamais perdre ESPOIR car c’est le fondement de toute évolution.
C’est dans l’espoir que le monde vu naissance!
C’est dans l’espoir qu’il ait eu changement !
C’est dans cette même optique que ce jeune a pu graver des échelons jusqu’à aboutir à ce stade de jeune poète, écrivain.
Dans ce recueil intitulé « LE CHEMIN DE L’ESPOIR », vous comprendrez le sens de cette célèbre citation devenue une mélodie  » Quand il y’a vie alors il y’a espoir ».
« LE CHEMIN DE L’ESPOIR »
Le Livre est disponible dans ce lien

Alassane KOUMÉ – Infoetudes.com

Article a lire:  Etat-Enseignant: Quand la radiation accélère la médiation

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

dix-sept + dix =