Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Cesti : Feu Alioune Fall parrain de la 43ème promotion

La cérémonie officielle de remise des diplômes à la 43e Promotion du CESTI « Alioune Fall » aura lieu le jeudi 17 décembre 2015 à partir de 9h à la Salle de conférence de l’Ucad 2. Ce sera sous la présidence effective du professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’enseignement supérieur. Cette cérémonie coïncide avec le cinquantenaire du CESTI créé le 20 mai 1965.

[ad id=’908′]

Le défunt Alioune Fall, ancien président directeur général de l’Office de radiodiffusion Télévision du Sénégal (ORTS), est choisi comme parrain de la 43e Promotion. À travers ce choix, le CESTI a voulu rendre hommage à un professionnel émérite de la radiodiffusion au Sénégal et l’offrir en exemple à la jeune génération.

Né le 10 décembre 1929 à Diourbel, Alioune Fall est diplômé de la Section supérieure de journalisme de l’École nationale des Langues orientales de Paris. En 1956, il termine ses études au studio-école de l’Office de Coopération des Radiodiffusions (OCORA).
Après avoir exercé dans beaucoup d’organes de presse en France et occupé d’importants postes au niveau africain, Alioune Fall rentre au bercail en 1961. Il exerce à Radio Sénégal. À la création de l’ORTS en 1974, il est promu président directeur général, poste qu’il occupe jusqu’à sa mort le 4 mars 1975 à Paris, à l’âge de 45 ans.
La 43e Promotion du CESTI comprend 22 diplômés dont un Béninois, trois Guinéens, trois Maliens, et quinze Sénégalais.

VOS CONTRIBUTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.