Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

TOUT candidat au baccalauréat ou BFEM doit lire ceci

Candidat au baccalauréat, tu dois absolument avoir quelques principes et lignes de conduite à respecter scrupuleusement et à défendre à tout prix !

Sache que parmi les traits des personnes les plus réussies (à l’école ou dans la vie en général) c’est le fait d’avoir des bonnes lignes de conduite et de bons principes de travail.

Pour t’inspirer, voici quelques principes que tu dois respecter , mais c’est à toi de fixer tes propres règles de fonctionnement :
  • Règle 1: Le temps libre doit être divisé en égalité entre le repos et la révision. Pas plus!
  • Règle 2: Durant le temps consacré à la révision, tu dois te déconnecter de Whatsapp et Facebook, et ton téléphone doit être mis au silencieux ou éteint, sauf quand tu a besoin de l’aide
  • Règle 3: Avant de t’engager dans toute activité, tu dois t’assurer qu’elle ne te consomme pas de ton temps de révision.
  • Règle 4: Interdis toi de cumuler les défaillances, quand tu ne comprends pas une partie du cours tu demandes soit au prof soit à un des camarades qui le comprend, ou tu te connectes sur le forum pour poser ta question
  • Règle 5: Regarde ton lieu de révision organisé et propre, le calme aussi est obligatoire.
  • Règle 6: tu dois faire attention aux idées qui circulent dans ta tête, et chasses les idées négatives autant que tu peux, car tu suis en mission.
  • Règle 7: Garde le contact avec ton équipe de révision, on s’assure de respecter le programme et si un membre de l’équipe ne le respecte pas on le redresse.
  • Règle 8: Note tes rendez-vous, tes choses à faire, ton programme de révision et tes remarques dans un petit agenda qui est bien gardé dans ton espace de révision, chaque dimanche soir tu dois vérifier ton programme de la semaine qui va commencer.
  • Règle 9: Évite toute chose qui nuira à ta santé : cigarettes, boissons alcooliques, nourriture malsaine et autres.
  • Règle 10: Tu es responsable de tes choix et de tes ambitions, peu importent les conditions actuelles, personne n’a le droit de toucher à ta confiance en toi-même.
Pour ne pas faire long on se limite à ces 10 règles, vous pouvez en avoir d’autres, mais on vous assure que les personnes réussies pensent de cette manière et ne laissent pas leur vie au vent du hasard.

N’arrête pas de résister les idées pessimistes et négatives, ces idées te font imaginer les pires scénarios alors qu’ils n’existent même pas. Ces idées attendront que tu cesse de les résister une seconde pour te hanter, ne lâche pas.

Bonne chance pour tes examens, et n’oublie pas de partager cet article pour vos amis ou de nous retrouver sur facebook pour plus de conseils

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.