Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Campusen 2018 – La plateforme est devenue inaccessible, le MESRI passe au “jeu de chiffres”

Ouvert depuis le 20 Août 2018 pour l’orientation des nouveaux bacheliers, la plateforme campusen connait depuis plus de 48 heures plusieurs erreurs de serveur. Celles-ci, comme dans chaque application web, sont fréquentes lorsque le serveur reçoit trop de demandes. Ce qui est le cas, lorsque plus de 50 000 bacheliers veulent tous s’inscrire sur Campusen. Même si ça paraît normal pour certains, c’est INACCEPTABLE qu’un service public, à l’image de Campusen, puisse connaitre de tels désagréments. Les services du ministère de l’enseignement supérieur, pour ne pas citer les ingénieurs devraient bien prévoir un pareil dysfonctionnement.

Depuis plus de 24 heures, nous (Groupe Info Etudes) avons envoyé plusieurs alertes et messages au MESRI pour avoir, ne serait-ce qu’une seule réponse officielle, pouvant rassurer les nombreux bacheliers ayant rencontré ces erreurs. Au moment ou nous rédigeons ces lignes, aucune réponse ne nous a été fournie pour ce cas. A la place, le ministre de l’enseignement supérieur Mary Teuw Niane a préféré dévoiler les chiffres et statistiques des inscriptions, des chiffres qui brouillent la réalité.

Selon MTN, sur les 55048 bacheliers, 39250 ont ouvert un compte sur Campusen (Soit 71,3%). Parmi les bacheliers ayant déjà ouvert leur compte, il y a 4790 n’ayant pas encore validé, selon l’ancien recteur de l’UGB. Quant aux bacheliers ayant validé leur compte, les statistiques de Mary Teuw Niane révèlent que 27065 ont un dossier public valide tandis que que seuls 21029 ont un dossier privé valide. La question est de savoir combien de bacheliers ont à la fois un dossier public ou un dossier privé, tous valides à 5 jours de la clôture des inscriptions. En effet, par manque de compréhension, plusieurs bacheliers n’ont validé qu’un seul dossier, soit privé, soit public, espérant pouvoir avoir plus de chance pour aller dans le public, ou inversement. Il faux noter que ce chiffre (Nombre de bacheliers ayant correctement terminé l’inscription et la création des dossiers) n’a pas été donné par le ministre.

Infoetudes.com

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.