Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Bac technique: Les premiers résultats jugés « satisfaisants »

Les résultats du Baccalauréat technique sont connus à Kédougou. Au Jury 923, sur un total de 144 candidats en série T1, T2 et G, 31 sont admis au premier tour, soit un taux de 21,52%. 45 autres vont devoir passer les épreuves du second tour, annonce le correspondant de Radio Sénégal. Qui note une « forte » proportion de filles parmi ces admis.

Sur les 31 admis d’office, il dénombre 20 garçons et 11 filles. Et, 31 garçons et 14 filles sur les 45 candidats admissibles.

Sur 10 candidats en T1, 4 sont admis d’office et 5 vont subir les épreuves du second tour. En T2, 3 sont passés au premier tour et 6 sont au second tour sur 14 candidats inscrits.

Pour la Série G, sur les 120 candidats, 24 sont passés au premier tour et 34 pour le second tour.

Abdoulaye Sène, président dudit jury juge les résultats « satisfaisants » et indique qu’il y a eu des mentions Assez bien.

A Tambacounda, en Série G, sur les 23 candidats ayant composé 8 dont 4 garçons et 4 filles, sont admis d’office et 9 (5 garçons et 4 filles) vont devoir passer les épreuves du second tour.

Des résultats en « nette progression » par rapport à ceux de l’année dernière, selon Mamadou Yéro Diallo, proviseur du Lycée technique de Tamba et Chef du centre.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.