Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Le Saems déchire la note du gouvernement sur les passerelles professionnelles

Le Saems déchire la note du gouvernement sur les passerelles professionnelles
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Offre de Bourses de Permis pour étudiant (Auto-École + Permis)

Le Saems déchire la note du gouvernement sur les passerelles professionnelles

Saourou Sène, secrétaire général du Saems, s’est prononcé samedi sur les passerelles professionnelles établies par le gouvernement sans concertation. « Il se trouve qu’aujourd’hui nous vivons une situation quand même assez particulière en terme d’actualité par rapport au protocole que nous avons signé. Ainsi, il y’a une question qui est là devant nous, il s’agit de la question sur les passerelles professionnelles qui intéressent tous les enseignants », a-t-il détaillé à l’occasion d’une réunion du bureau exécutif national tenue à Rufisque.

» Il avait été retenu dans la signature de ce protocole d’accords avec le gouvernement qu’à partir du mois de mai les organisations syndicales partenaires seraient informées par rapport au quota des passerelles professionnelles et c’est à l’issue de cela que le concours serait organisé au mois d’octobre », a t’il rappelé.

» Grande a été notre surprise car dès le mois de mai la Fastef a non seulement déjà lancé le concours mais cela s’est fait sans que les organisations syndicales aient reçues leurs quotas par rapport aux différentes disciplines » a encore soutenu l’enseignant.

» C’est dernièrement avec le ministère de l’éducation le 03 juillet que la direction des ressources humaines du ministère de l’éducation nous a indiqués et notifié ce quota . Je crois que ce concours vu les quotas établis, est parti pour être le concours le plus sélectif au Sénégal », a avisé le syndicaliste.

Article a lire:  BILLET DU MARDI: Moi livre, je me sens délaissé
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Recevez par email toute l’actualité éducative

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours ouverts

Reportage

Trois cent écrivains ont bénéficié du fond d’aide à l’édition en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..