A la Une

Aucun Bachelier de 2019 ne sera orienté dans le Privé (Ministre)

Le gouvernement a décidé « d’orienter l’ensemble des nouveaux bacheliers 2019 dans les établissements publics de l’enseignement supérieur ». L’information a été donnée par le ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann qui a fait face à la presse cet-après midi. Une manière pour le gouvernement de réduire la facture très salée due aux établissements privés de l’enseignement supérieur qui accueillent depuis quelques années des étudiants sous la charge de l’Etat.

« Conformément à la décision du gouvernement d’orienter l’ensemble des nouveaux bacheliers 2019 dans les établissements publics de l’enseignement supérieur, à ce jour, sur les 57 130 nouveaux bacheliers, 52 221 ont déjà effectués leur inscription sur la plateforme Campusen », renseigne le ministre qui annonce une batterie de mesures d’accompagnement.

« Pour permettre à nos université et établissement public de recevoir l’ensemble des nouveaux bacheliers, le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre dans les meilleurs délais les actions suivantes : terminer l’ensemble des infrastructures relatives au programme d’extension des universités, terminer la construction et l’équipement de 100 laboratoires scientifiques, terminer et réceptionner 7 Eno (espaces numériques ouverts) », énumère-t-il.

Pour sa part, le ministère de l’Enseignement supérieur s’engage « à mettre à la disposition des universités et établissements publics d’enseignement supérieur 200 postes d’enseignants et au courant de l’année 2020, le ministère va construire et équiper 200 nouveaux bureaux pour les enseignants dans nos universités. Et enfin, finaliser et équiper les amphithéâtre en cours de construction à l’université Assane Seck et à l’université Gaston Berger de Saint-Louis ».

Article a lire:  (08 photos) - Découvrez l'ENO de Kolda et ses équipements

ARTICLES SIMILAIRES

commenter

5 × 2 =

111 111