La startup Weego, ex-sunubus, continue encore de faire parler d’elle au-delà des frontières de notre pays. Ce mardi 2 juillet 2019 à Paris, elle a été classée deuxième lors de la finale d’Atos IT Challenge, un concours international réunissant des étudiants des universités et grandes écoles, parmi les plus prestigieuses.
Elle a décroché cette deuxième place devant un parterre prestigieux composé notamment de Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos et des spécialistes de l’Internet et des nouvelles technologies. L’équipe remporte ainsi 5 000 euros et se voit offrir la possibilité d’effectuer un stage ou une première collaboration au sein d’Atos.
Pour rappel, Weego, mise sur pied par un groupe d’étudiants du département Génie informatique de l’ESP, est une application de localisation de bus prédictive qui s’appuie sur des données participatives (crowdsourced data) et des techniques d’apprentissage automatique.
Elle était également la seule startup africaine retenue devant affronter les 14 autres finalistes autour de la thématique « Le Machine Learning au service du développement durable ».
Source : ESP