Groupe Info Etudes
Actualités

Formation gratuite en entrepreneuriat par Academy of Wowen Entrepreneurs

Au Sénégal le chômage touche davantage les femmes avec un taux de 22,1%. Dès lors, l’entrepreneuriat devient une issue pour elles afin de sortir du lot. Cependant, il nécessite un certain accompagnement voire une expérience pour entreprendre avec succès.

Academy of Women Entrepreneurs Senegal a été créé pour permettre aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat d’avoir les outils nécessaires pour bien mener leurs projets. “

Academy of Wowen Entrepreneurs” est une opportunité éducative pour les femmes qui entreprennent ou qui aspirent à le faire.”

“Nous voyons tous les jours nos soeurs poser des questions sur l’entrepreneuriat, certaines ne savent pas par où commencer par manque d’expériences d’autres n’ont pas les moyens financiers tout simplement. Donc, nous pensons qu’un tel programme peut guider celles qui ont le désir de se lancer.”, explique Binta Coudy Dé.

En partenariat avec l’ambassade des Etats- Unis au Sénégal et le West African Research Center (WARC), AWE Senegal donnera une série de formations sur l’entrepreneuriat à travers DreamBuilder, une plateforme de cours en ligne développée par l’université américaine, Arizona State University.

AWE est conçu pour les femmes dynamiques ayant des idées entrepreneuriales. Les participantes n’ont pas besoin d’être dans les affaires ou d’avoir un plan d’affaire développé. Le programme sélectionnera 30 jeunes femmes à Dakar intéressées par l’entrepreneuriat. Les cours seront dispensés en 13 sessions avec des conférenciers experts. En plus, il y aura des opportunités de réseautage.

 

Inscriptions et plus d’informations : Socialnetlink

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Calendrier des épreuves du BFEM 2019

Bara DIAW

L’ISM et l’ESG Paris lancent un MBA en management du sport

Nodou Dieng

Concours Général 2019 – La liste complète des lauréats en classe de Première

Bara DIAW

Concours Général 2019 – L’intégralité du point de presse du ministre de l’éducation nationale (VIDEO)

Bara DIAW

Concours général 2019, Diary Sow remporte le premier prix

Nodou Dieng

Faible taux de réussite au 1er tout du Bac: Saourou Sène accuse l’Etat et sa décision de diminuer le nombre de correcteurs

Bara DIAW

Laissez un commentaire