Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

Après son Bac à 42 ans, Seydina Oumar à la Fac pour ses études supérieures

Il ne relâche pas lui. Lui c’est bien Seydina Oumar Diop, du nom de cet instituteur qui a décroché, en 2016, son baccalauréat à l’âge de 42 ans. En service à l’école élémentaire de NGOUMSANE à Thies, il a décroché son diplôme après 10 longues années passées hors du pays. Oumar, dont le parcours a fait l’objet d’invitations sur les plateaux télé, compte encore poursuivre ses études supérieures.

L’ancien candidat individuel au baccalauréat, qui s’était inscrit sur CAMPUSEN est orienté en Lettres Modernes à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. C’est ainsi avec son statut d’étudiant qu’Oumar a assisté à l’Amphi de la rentrée de ce Jeudi 26 Janvier 2017. Aujourd’hui il est devenu un exemple réel pour beaucoup de jeunes qui ne cessent de lui écrire ou de solliciter ses conseils.

Sans manquer de félicitations et de remerciements au Groupe Info Etudes, le nouveau pensionnaire de la Faculté des lettres se dit être marqué par toutes ces personnes qui s’identifient aujourd’hui à son parcours.

Un jour un conducteur de moto Djakarta est venu me trouver à l’école pour me dire qu’il y a une femme qui voudrait mon numéro. Je lui ai remis. Le lendemain, la femme m’a supplié de venir chez elle. Je suis parti naturellement. Arrivé, elle me raconte qu’elle a suivi quand j’étais invité sur la TFM, qu’elle avait écouté et analysé attentivement mon parcours et que mon courage et mon abnégation l’ont séduite. Puis elle m’a présenté un de ses petit fils qui avait tendance à tout abandonner. J’ai discuté avec lui et la femme me l’a confié pour que je l’épaule sur le plan de ses études et sur d’autres projets. Et j’ai accepté aussi.” nous a raconté Oumar.

Pour M. Diop, son baccalauréat ne lui appartient plus, puisqu’il endosse désormais le dossard d’un exemple, un miroir de beaucoup d’élèves, d’étudiants et professionnels de son age. Pour terminer, il remercie encore son créateur: “je remercie Dieu car tout ceci émane de Sa Volonté”.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.