Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

APPEL A CANDIDATURES (2017-2018) MASTER COMMUNICATION – MARKETING – PUBLICITE (CMP)

UFR DES CIVILISATIONS, RELIGIONS, ARTS ET COMMUNICATION (UFR CRAC)

APPEL A CANDIDATURES (2017-2018)
MASTER COMMUNICATION – MARKETING – PUBLICITE (CMP)

Dans un contexte économique très marqué par la concurrence, la compétitivité d’une entreprise dépend, en grande partie, de sa capacité à développer sa notoriété et l’image de ses produits ou services. Le Master Communication, Marketing et Publicité (CMP) apporte une plus-value aux PME et aux PMI émergentes tout en offrant des passerelles intéressantes en termes de polyvalence aux futurs diplômés.

OBJECTIFS
La formation se veut professionnalisante et s’inspire des réalités observées en milieu professionnel. Elle répond à un double objectif :
– Assurer le positionnement des PME et des PMI qui se sont engagées dans la promotion des produits et services sénégalais,
– Former dans les domaines de la Communication, du Marketing et de la Publicité des étudiants opérationnels sur le marché du travail.

ORGANISATION DES ETUDES
Le Master s’étale sur deux années, il est composé de 4 semestres conformément au système LMD. La formation met l’accent sur :
– les enseignements théoriques et les fondamentaux de la communication, du marketing et de la publicité ; la connaissance du monde de l’entreprise, les dispositions légales appliquées aux domaines étudiées ; des démarches pratiques, d’analyse, de diagnostic, d’audit, de création et d’innovation ;
– les compétences numériques en graphisme, la collecte de données, l’animation de réseaux et de pages web ; les modalités de développement personnel ; les démarches professionnelles (projets tutorés, stage en entreprise) ; les compétences scientifiques (recherche et rédaction de mémoire).

DEBOUCHES
La formation offre plusieurs débouchés dont les métiers de Directeur de clientèle, Directeur commercial, Directeur de communication digitale, Directeur de création digitale, Planneur stratégique, Responsable de communication et marketing, Chef de produit, Marketer, Chef de publicité, Manager de marque, Community manager, Social marketing manager, Webmarketer, Trader, Chargé d’études stratégiques, Chargé de communication, Chargé de relations publiques, organisateur et concepteur d’événements, Brand manager, Consultant..

CONDITIONS D’ADMISSION ET CANDIDATURE
La formation est ouverte aux titulaires d’une Licence toutes filières confondues ou d’un diplôme équivalent.
Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :
– Une demande manuscrite adressée au Directeur de l’UFR CRAC ;
– Une copie du diplôme de licence ou une attestation de réussite certifiée conforme ;
– Les relevés de notes de la licence de la première année à la troisième année ;
– Une copie de la pièce d’identité nationale ou l’extrait de naissance ;
– Le reçu de versement des frais de dossier (10.000 FCFA).

Les dépôts des dossiers de candidatures se feront du 02 octobre 2017 au 20 janvier 2018 (jours ouvrables 8h-16h) au Service pédagogique de l’UFR CRAC de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Route de Ngallèle, BP 234).
Les dossiers peuvent également être déposés à l’antenne de l’UGB qui est à Dakar (Sacré Cœur Pyrotechnie, Lot N°137), téléphone 221 33 864 11 65.
La sélection se fait après l’étude du dossier de candidature et à la suite d’un entretien. Le nombre de places est limité.

DROITS D’INSCRIPTION

Frais de dossier : Dix mille francs CFA (10.000 F.CFA). Joindre le récépissé au dossier de candidature après versement du montant dans le compte suivant de l’UGB :
Ecobank : SN094 08020 121010100819 31.

Frais d’inscription pédagogique : Cinquante mille francs CFA (50.000 F.CFA) pour les étudiants Sénégalais et ressortissants de l’espace UEMOA. Quatre cent mille francs CFA (400.000 F.CFA) pour les étudiants hors UEMOA et sans accords de coopération avec le Sénégal)
Frais de scolarité: Quatre-vingt mille francs CFA (80 000 F.CFA) /mois sur 20 mois – le premier et le dernier mois sont payés à l’inscription, soit Un million six cent mille francs CFA (1. 600.000 F CFA).

Pour toute information complémentaire s’adresser à :
Dr Sokhna Fatou SECK SARR, Responsable de la Formation
Mme Marie Louise SARR DIONE, Chargée de Gestion des Formations payantes
Email : dabalacroix@yahoo.fr
Téléphone : (00221) 70 353 64 59

Le démarrage de cours est prévu en janvier 2018.

VOS CONTRIBUTIONS

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.