Groupe Info Etudes
Actualités

Affaire élèves-maîtres : Serigne Mbaye Thiam corrige le Bâtonnier de l’ordre des avocats

Le ministre de l’Education nationale  n’a pas digéré la déclaration du Bâtonnier de l’ordre des avocats lors de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux. Ce dernier avait dénoncé devant le chef de l’Etat le non respect de la décision de la Cour Suprême dans l’affaire des 690 élèves maitres exclus de la formation. Mieux, la robe noire avait confié que le ministre Serigne Mbaye Thiam avait soutenu publiquement son refus de se conformer à la décision. Selon le Directeur de la Formation et de la Communication, Mohamed Moustapha Diagne, une telle déclaration ne repose sur aucun fondement et le Bâtonnier serait incapable de prouver quand, où et sur quel support médiatique ce refus a été exprimé, que ce soit oralement ou par écrit. Au contraire, précise-t-il, le ministre de l’Education nationale a toujours soutenu que le Gouvernement utiliserait toutes les voies de droit possibles afin que des personnes, n’ayant pas les connaissances et compétences requises pour devenir enseignant et ayant bénéficié d’une fraude (…) ne puissent être des éducateurs. Selon M. Diagne, c’est une voie de droit, tirée de l’arrêt de la Cour suprême, qui a été utilisée pour se conformer strictement à sa décision. Il rappelle également que tous les soutiens exprimés à l’endroit du ministre de l’Education nationale ne l’ont été que pour marquer l’adhésion à la lutte contre la fraude, pour la transparence, mais nullement pour cautionner le non respect d’une décision de justice.
Dakaractu.com
VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x