Le Chef de l’Etat Macky Sall veut une rentrée des classes réussie pour cette année. Et, à cet effet, il a donné des directives au ministre de l’Education nationale de prendre toutes les mesures nécessaires pour une bonne rentrée des classes 2017-2018.
Macky Sall a demandé à son gouvernement d’assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017- 2018, en veillant à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes.
Il a invité d’ailleurs, l’équipe dirigée par Mahammad Dionne d’accélérer l’exécution des travaux relatifs aux nouvelles infrastructures scolaires et universitaires, et à poursuivre le dialogue social, dans le respect des engagements souscrits avec les syndicats d’enseignants, afin d’asseoir un système éducatif globalement performant, à la hauteur de notre ambition d’émergence.
Le président Macky Sall a fait cette déclaration lors du conseil des ministres de ce mercredi 27 septembre 2017.
Rappelons que la date d’ouverture des classes de l’année scolaire 2017-2018 est fixée pour les corps administratif et enseignants pour le 04 octobre 2017 et pour les élèves, c’est au 09 octobre.
TerangaNews