Groupe Info Etudes
le Miroir de l’école sénégalaise

Publicité

31 Janvier 2001 – 31 janvier 2018 : La communauté universitaire se souvient de Balla Gaye !

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) commémore aujourd’hui, le 17ème anniversaire de la mort de l’étudiants Balla Gaye tué au sein du campus lors des affrontements avec les forces de l’ordre. C’était le 31 janvier 2001. Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) se souviennent de leurs martyrs, Balla Gaye et Mamadou Diop, à qui ils ont dédiés une journée entière de prières de d’hommages. La cérémonie qui se déroule présentement devant le centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD) est co-organisée par l’ensemble des amicales de facultés.

Balla Gaye est Tombé sous les balles des forces de l’ordre lors des affrontements avec les étudiants qui réclamaient le paiement de leurs bourses, le 31 janvier 2001. Son véritable meurtrier ne sera jamais connu. Le policier, désigné comme étant l’auteur de la balle qui a ôté la vie à l’étudiant, est blanchi par la justice sénégalaise. 17 ans après, l’UCAD se souvient de cette journée meurtière.

Quant à Mamadou Diop, il a été tué lors d’une manifestation du M23 à la place de l’obélisque le 29 janvier 2012. Il était étudiant en Master 2 de lettres modernes à l’université Cheick Anta Diop de Dakar.

Le Groupe Info Etudes s’associe à cette “journée noire” pour le repos de l’âme de ces martyrs ! Que le Paradis soit une demeure éternelle pour eux ! Amiin

VOS CONTRIBUTIONS

Avez-vous trouvé cet article utile ?

0 point
OUI NON

Nombre total de votes: 0

OUI: 0

Pourcentage de OUI: 0.000000 %

NON: 0

Pourcentage de NON : 0.000000 %

  1. Cheikh Anta modifier

    Rest in peace !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Salut !

ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte? Registre

Mot de passe oublié?

Entrez vos données de compte et nous vous enverrons un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Fermer
de

    Traitement des fichiers...