Groupe Info Etudes
Actualités

​Crise scolaire : Après l’audience avec le PM, Serigne Mbaye Thiam met en garde les enseignants

Absent lors de la rencontre entre le Gouvernement et les syndicats  d’enseignants, le  ministre de l’Education nationale a réagi depuis Paris. Serigne Mbaye Thiam qui met les enseignants devant leurs responsabilités, est convaincu que l’année scolaire va se dérouler normalement malgré les grèves qui se multiplient.

«En faisant des propositions aux organisations syndicales, le gouvernement a montré sa bonne volonté. Et, C’est aux enseignants de saisir la balle au rebond et travailler tous à ce qu’il ait une année scolaire apaisée», a déclaré le ministre de l’Education nationale depuis Paris.   Serigne Mbaye Thiam de poursuivre sur les ondes de la RFM: «Je ne vois pas de difficultés qui puissent permettre aujourd’hui, d’avancer que notre pays doit aller vers une année blanche. C’est un spectre qu’il faut laisser tomber».
Le ministre s’est prononcé en marge d’un panel d’échange sur l’école de demain organisé par l’Agence française de développement  (AFD). Et, «son invitation à cette rencontre, est une preuve que la communauté internationale reconnait les efforts qui sont en train d’être faits au Sénégal dans le domaine de l’Education », s’est-il réjoui.

Source : pressafrik

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

Résultats du Concours d’entrée à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) – Session 2019

Khadim Seck

Distinction : Le Professeur Ndioro SOW de l’UGB va recevoir la Décoration de la Croix de l’Ordre d’Isabelle La Catholique

Bara DIAW

Absentéisme aux jours suivant la Tabaski : Le ministre du travail met en garde (Communiqué)

Bara DIAW

Sonatel Academy : Ouverture des candidatures pour la promo #4

Bara DIAW

Cheikh Oumar Hanne : « Rien ne justifie l’arrêt des cours des instituts privés d’enseignement pour les étudiants orientés par l’État »

Bara DIAW

L’inévitable percée de la science

Nodou Dieng

Laissez un commentaire

Groupe Info Etudes
x