Groupe Info Etudes
Université

Six nouvelles licences à la Faculté des Lettres

Six nouvelles licences à la Faculté des Lettres

La faculté des Lettres et des sciences humaines s’enrichit de six licences professionnelles. Elles seront lancées au mois de février prochain. Ladite faculté veut ainsi assurer l’adéquation entre la formation et l’emploi.

Elles permettront également à la vieille faculté de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar d’entrer dans une ère.

Ces enseignements professionnels sont liés au Management des territoires (Mater), à la Gestion des patrimoines (Gespa), à la Criminologie (Crimino), aux Métiers du livre (Mele), à la Traduction (Protrad), à la Communication et au Management social (Coman).

«Ces Licences professionnelles peuvent être une réponse à l’employabilité des étudiants de la Faculté des Lettres et sciences humaines. En sortant avec une Licence professionnelle, l’étudiant a une compétence qui peut faciliter son insertion dans le milieu professionnel », a avancé Pierre Sarr, doyen de ladite Faculté. D’après lui, la Flsh veut faire le pari d’adopter un nouveau modèle d’apprentissage fondé sur l’articulation des contenus et des méthodes d’enseignement aux besoins socioéconomiques du pays et sur l’ouverture de l’espace universitaire au monde du travail.

Quant à  Aliou Badara Kandji, assesseur de la Flsh, il estime que ces Licences, destinées aux étudiants de cette Faculté qui remplissent les conditions d’accès, sont aussi ouvertes aux professionnels. Pour permettre un bon encadrement et un bon accompagnement de ceux qui vont suivre ces enseignements, le programme va démarrer avec 30 étudiants par Licence. Sans oublier le système d’apprentissage école-entreprise. A côté du programme académique de cours qui se déroulera à la Flsh, les étudiants de ces Licences professionnelles seront aussi en immersion en entreprise pendant 3 mois sur les 10 que va durer leur formation. Une journée de sensibilisation est prévue aujourd’hui.

 

 

VOS CONTRIBUTIONS

Articles connexes

(RETRO 2018) La Flsh s’enrichit de six nouvelles licences

Nodou Dieng

Rentrée universitaire : les bacheliers débarquent à la fac dans la confusion !

Bara DIAW

FSJP – UCAD : les pièces à fournir pour l’inscription des nouveaux bacheliers

Bara DIAW

Aucune université du Sénégal ne figure sur les 500 meilleures universités du Monde (Classement 2018)

Bara DIAW

Développement personnel : L’ACTION

Mohamed SOW

Les images de l’ENO de Dakar Mermoz

Bara DIAW

1 commentaire

SY PAPA SALIOU 26 janvier 2018 à 12 h 34 min

Salut, je voudrai savoir comment s’inscrire pour la licence en CRIMINOLOGIE a la faculté des sciences juridiques et politiques de l’ucad? Cordialement.

Répondre

Laissez un commentaire