Stories
Retrouvez dans cette storie notre top 5 des métiers de la semaine.
Dans cette Story nous y partageons l’ensemble des concours qui sont actuellement disponible au Sénégal nous faisons la mise à jour régulièrement pour y ajouter les dernières nouveautés
Vous trouverez ici des astuces qui vous permettra de trouver rapidement un emploi au Sénégal
Dans cette storie nous vous présentons des portraits et interviews de jeunes entrepreneurs qui nous inspirent chaque jour
Retrouver l’ensemble des postes actuellement indisponible au Sénégal est en Afrique. Pour chaque bourse vous trouverez les détails en cliquant sur le bouton en Savoir plus.
Chaque jour nous mettrons à jour cette Stories pour ajoutez les dernières informations relatives à l’éducation au Sénégal

Vulgariser les clubs pour le bien du système éducatif

Vulgariser les clubs pour le bien du système éducatif
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Offre de Bourses de Permis pour étudiant (Auto-École + Permis)

Nombreux sont les lycées et collèges dans lesquels , il existe des clubs pour les élèves. Les plus fréquents sont les clubs d’anglais, scientifiques, de Français ou d’espagnol .
En dehors des cours, ces activités à la fois ludiques et pédagogiques occupent les potaches et complètent les enseignements.

Ces programmes très aimés des collégiens et lycéens permettent aussi aux jeunes de travailler et d’échanger loin du regard inquisiteur ou du contrôle  des professeurs.
Ce sont des gages de progrès et de maîtrise des différents langues concernées.
Ces clubs ont permis aujourd’hui à des milliers d’écoliers de maîtriser l’anglais grâce aux débats , aux chœurs et aux exercices ayant pour finalité d’augmenter les capacités intellectuelles et oratoires.
Ils sont pleins d’avantages mais ils ne sont plus dynamiques comme avant. Maintenant on entend plus les gouvernements scolaires plus festifs et moins pédagogiques. Les autorités scolaires doivent vulgariser ces activités pour le bien du système éducatif .
Dans certains lycées, on est nostalgique des concours de déclamation de poèmes, des ateliers d’écriture , des journées d’investissement humain.A un moment donné les clubs de littérature, d’art et de philosophie avaient réussi à s’organiser et mettre sur  pied un cadre international dénommé RESACLAP (Réseau des clubs de littérature d’art et de Philosophie ).
Ce réseau avait organisé en 2013 , des olympiades de français et de philosophie avec plus de 600 candidats issus de plusieurs lycées du territoire national.
Existe-t-il toujours ou pas? En tout cas on ne l’entend plus alors qu’il était sur la bonne voie.
Ces actions qui meritent d’être applaudies , encouragées ne vivent que le temps d’une rose.Malheur !!!
A qui la faute ? Aux autorités sans doute car c’est à eux d’accompagner ses initiatives salvatrices à plus d’un titre.
On ne peut pas parler des clubs scientifiques qui malgré leurs maigres moyens matériels et financiers montrent la finesse de leurs esprits, l’ingéniosité de leurs cerveaux, l’habileté de leurs mains .Durant sa journée en 2012 ,le club scientifique du lycée de Thiaroye avait ému l’assistance par d’importantes démonstrations malheureusement non accompagnées.
Ce même club s’occupe également du volet environnemental en plantant des arbres dans la cour de l’établissement. Mieux il y a aménagé un petit champ dont la verdure séduit l’oeil.
Les clubs sont fondamentaux pour le niveau des collégiens et lycéens, leur existence est un gage de sécurité pour le système éducatif
A bon entendeur Salut.

Article a lire:  Vidéo à l'UGB - Les tirs des forces de l'ordre sur les étudiants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest

Recevez par email toute l’actualité éducative

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Concours ouverts

En Bref

5000 enseignants sénégalais seront recruté en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez l’actualité sur l’orientation, la vie étudiante ou l’univers professionnel de l’éducation via les newsletters de infoetudes.com

Contactez-nous à propos de nos services

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de trafic et de prospects, augmenter votre productivité commerciale, fournir un meilleur service client ou tout ce qui précède! Voici quelques moyens de contacter notre équipe commerciale.

Nom Complet*
Email*
Telephone *
Service*
Sujet*
Message*

Contactez-nous.

@infoetudes

Cite Cbao, Nord foire

Recevez le meilleur de l'actualité & tous nos bons plans
Formations, métiers, examens, vie étudiante, stages, jobs, ..